C’est déjà ma 6ème participation et la dernière de l’année au rendez-vous proposé chaque semaine par BettieRose books! Le thème cette semaine est: Nouvelle année et votre premier livre lu en 2016 (ou premier coup de cœur)

newyeartbtl1

J’ai donc choisi de parler du premier livre que j’ai lu en 2016. J’ai été attirée par cette histoire jeunesse qui avait l’air originale:

51cyqbf2b8pl-_sx323_bo1204203200_

Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus

Je m’appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j’ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n’importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd’hui, l’humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s’est échappé de sa prison. Et moi, j’ai été choisi pour l’affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d’un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve… dans le corps humain.

Lorsque j’ai entamé la lecture de cette série jeunesse, j’ai bien aimé l’histoire. Elle commence par l’initiation d’Oscar à ce nouveau monde et à ses pouvoirs grâce à des cours avec différents professeurs et des livres qui parlent 😀 Il y a des mystères et des secrets ainsi qu’une aventure trépidante. J’ignore où l’histoire a commencé à me lasser, mais je ne suis pas entrée à fond dans ce monde, pourtant l’idée des Médicus est vraiment chouette. Beaucoup parle des similitudes avec Harry Potter, mais je ne pense pas que ce soit ça qui m’ait gêné. Je n’ai pas ressenti beaucoup d’empathie pour le héros et, bien que j’ai lu tout les tomes par la suite, ce n’est jamais devenu un coup de cœur. Pas mal mais sans être exceptionnel.

Avez-vous eu plus de chance avec votre première lecture de 2016? Quel est votre premier coup de cœur de l’année? Je vous souhaite à tous un bon réveillon de fin d’année!

Publicités