Throwback Thursday livresque

Throwback Thursday livresque #7: Résolutions

Voici le premier thème de l’année du rendez-vous hebdomadaire de BettieRose BooksRésolutions (un héros/une héroïne qui change au cours du roman, qui s’affirme, se dévoile, apprends de lourds secrets sur son passé, change de vie, traverse une dure épreuve, etc).

newyear1

J’ai choisi de présenter un coup de cœur que j’ai lu il y a quatre ans, dans un genre que je connais très peu:

les_douze_royaumes_la_mer_de_l_ombre_tome_1

Les Douze Royaumes – La Mer de l’Ombre, tome 1

Yoko est une adolescente comme les autres, exceptés sa chevelure rouge flamboyant et ses horribles cauchemars. Un jour, un étranger, Keiki, fait irruption dans sa classe et lui prête allégeance, avant de lui ordonner de le suivre. La jeune femme est prise de court et hésite. Mais une horde de monstres envahit son lycée, ce qui l’oblige à suivre Keiki et même à affronter les créatures. Le cauchemar devient réalité, et Yoko se retrouve bientôt seule, dans un pays inconnu infesté de démons prêts à la dévorer. Comment est-elle arrivée là ? Quel est ce monde ? Qui est Keiki, l’homme qui l’a enlevée tout en la considérant comme une sorte de reine ? Une longue aventure l’attend avec pour but la découverte de son identité…

J’avais adoré cet univers fantasy/fantastique japonais. J’avais emprunté à la bibliothèque le premier tome par hasard, pour changer de mes lectures habituelles et j’ai adoré. J’ai lu et relu plusieurs fois les 12 tomes. L’univers est génial, l’héroïne découvre son identité réelle et se révèle totalement au fil de l’histoire. Cela correspond parfaitement au thème car elle change non seulement radicalement de vie, mais elle apprend également beaucoup sur son passé ce qui lui permet de s’affirmer après avoir traversé de nombreuses épreuves! Les héros des différents tomes ne dont pas les mêmes et se passent dans différents royaumes, mais les histoires restent toujours très prenantes et s’entrecroisent. Il y a un animé qui a été tiré de cette série de romans, mais je ne l’ai pas encore regardé. Bref, je vous le recommande fortement, que vous lisiez ou non des mangas, c’est une découverte vraiment géniale!

Connaissiez-vous ces romans? Qu’auriez vous choisi pour ce thème? Je vous dis à la semaine prochaine et bonne année!

Publicités

10 réflexions au sujet de “Throwback Thursday livresque #7: Résolutions”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s