Throwback Thursday livresque

Throwback Thursday livresque #9: Coup de coeur absolu de 2016

Nous sommes jeudi donc voici le nouveau thème de BettieRose books: Coup de coeur absolu de 2016.

coupdecoeur

J’ai hésité entre deux séries de livres avant de me décider pour :

red-queen-tome-1-576564-264-432

Red Queen, Victoria Aveyard

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

J’aurai pu mettre la série de la Passe-miroir de C. Dabos que j’ai aussi adoré, mais elle n’est devenu un coup de cœur qu’après le tome 2. Red Queen a beau avoir des défauts (je sais que ce livre est beaucoup décrié) et,  une qualité d’écriture moindre, c’est devenu directement un coup de cœur! J’ai adoré les pouvoirs des personnages et l’univers de ce livre. Certains rebondissements sont prévisibles, mais cela n’a pas gâché mon plaisir!

L’avez-vous lu? Avez-vous aimé ce livre? Et pourquoi? Quel aurait été votre choix pour ce thème? A la semaine prochaine!

Publicités

13 thoughts on “Throwback Thursday livresque #9: Coup de coeur absolu de 2016”

  1. Ah effectivement, on en a pas mal parlé sur la blogosphère. Suffisamment pour m’intriguer et me dire que je me lancerais sans doute un jour 😉 Pour ma part, si j’avais découvert La Passe-Miroir en 2016, mon coup de cœur ultime était tout trouvé !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai hésité longuement! Mais la Passe-miroire s’est imposée en coup de cœur après, quand j’ai lu le tome 2. Souvent pour mes coups de cœurs, je dois attendre un peu avant de m’en rendre compte! Par contre, souvent, c’est ceux dont je ne me lasse jamais qui s’impose plus lentement! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s