C’est jeudi et donc le jour du rendez-vous incontournable de Bettie-Rose Books.Le thème de la semaine est : LGBT + (Lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres…) ou minorités  (idée proposée par A touch of blue Marine).

lgbt

Une série de livres m’est venue directement à l’esprit, bien que ce ne soit que des nouvelles:

Afficher l'image d'origine

Les chroniques de Bane, Cassandra Clare

Si Magnus Bane est interdit de séjour au Pérou, c’est pour une bonne raison. Au cours de ses escapades à Lima, il a entraîné ses amis sorciers Ragnor Fell et Catarina Loss dans des situations périlleuses et a provoqué plusieurs catastrophes. Il a également ingurgité des hectolitres d’alcool et s’est essayé à quelques instruments et danses folkloriques, ce que n’a pas fait remonter sa cote de popularité auprès des Péruviens. Mais pour savoir pourquoi le Haut Conseil des Sorciers péruviens à pris la décision radicale de l’interdire de séjour, lisez cet épisode inédit de The Mortal Instruments, exclusivement disponible en numérique !

Ces chroniques de Bane sont assez dispensables, mais je les ai choisis pour rendre hommage à un personnage que j’adore: Magnus. C’est un sorcier fantasque, fashion victim, théâtral, mais puissant et, surtout, immortel. Il a aimé des hommes et des femmes, de toutes les espèces, mais dans the Mortal Instruments, il tombe fou amoureux d’Alec, un chasseur d’Ombres qui n’assume pas encore son homosexualité. Cette histoire d’amour est magnifique, parmi mes préférées dans les univers de fiction. Cette (ces) série(s) de livres en valent la peine, rien que pour lui! Entre autres qualités bien sur 😉

Et vous, qu’auriez vous choisi pour ce thème? Connaissez vous ce personnage? A la semaine prochaine!

Publicités