Nous revoici jeudi pour le rendez-vous hebdomadaire de BettieRose! Cette semaine, nous allons découvrir des livres dans le thème : Océan, montagnes ou grand air.

augrandair

J’ai longuement hésité car assez peu de livres que j’ai lu entre dans ce thème! Cependant, ce livre a fini par surgir et s’imposer comme une évidence:

Afficher l'image d'origine

L’île au trésor, Robert Louis Stevenson.

Le jeune Jim Hawkins est le héros de ce roman avec le terrible John Silver, l’homme à la jambe de bois. L’Hispanolia débarque sur l’île au Trésor les «bons » et les « méchants ». Dès lors, une lutte implacable se déroule pour retrouver le. trésor amassé par Flint, redoutable pirate mort sans avoir livré son secret.

J’ai lu pour la première fois ce roman d’aventure au collège, bien que j’ai probablement vu un des films avant. J’avais adoré et John Silver me fait toujours frissonner de trouille! Qui ne rêve pas de posséder une carte au trésor et de partir à l’aventure pour le trouver? En tout cas, la version ado de moi oui 😉 (bon j’avoue, même aujourd’hui!!). Un classique accessible à tous, vraiment plaisant à lire. J’avais même apprécié la version Disney qui se passe dans l’espace! 😉

Avez-vous lu ce classique? L’avez-vous aimé? Qu’auriez-vous proposé pour ce thème vivifiant? A la semaine prochaine!

