Throwback Thursday livresque

Throwback Thursday livresque#14:Relecture

Comme toujours, jeudi c’est Bettie! Le thème de la semaine est : Relecture ou Si je devais relire un livre.

relecture

Ceci est un thème très très compliqué pour moi. Non pas car je ne trouve pas de livre, mais parce qu’il y en a trop! Je lis beaucoup, et je relis tout autant. Dès que j’aime beaucoup un livre, je le relis. Souvent. Très souvent. Je ne compte plus mes lectures du Seigneur de anneaux, Harry Potter, Narnia, L’assassin royal, Hunger Games, The Mortal Instrument… Je pourrais continuer comme ça longtemps! C’est un de mes plus grands plaisirs, comme retrouver un vieil ami! Alors comment en élire un seul? Comment choisir parmi mes livres préférés? Après mûre réflexion, j’ai choisi tout simplement, le prochain livre que je vais relire:

17399160

Snow like Ashes, Sara Raasch

Sixteen years ago the Kingdom of Winter was conquered and its citizens enslaved, leaving them without magic or a monarch. Now the Winterians’ only hope for freedom is the eight survivors who managed to escape, and who have been waiting for the opportunity to steal back Winter’s magic and rebuild the kingdom ever since. Orphaned as an infant during Winter’s defeat, Meira has lived her whole life as a refugee. Training to be a warrior—and desperately in love with her best friend, Winter’s future king—she would do anything to help Winter rise to power again. So when scouts discover the location of the ancient locket that can restore Winter’s magic, Meira decides to go after it herself—only to find herself thrust into a world of evil magic and dangerous politics—and ultimately comes to realize that her destiny is not, never has been, her own.

Je viens de l’acheter en format papier et j’ai hâte de me replonger dedans. Je le trouve magnifique en plus! Pour les non-anglophones, cette histoire se déroule dans un monde divisé en 8 royaumes dont les 4 « majeurs » sont: l’Été, l’Hiver, le Printemps et l’Automne. L’Hiver a été conquis par le printemps et on suit un groupe de réfugiés qui a pu fuir. Ils veulent récupérer la magie de leur royaume perdu et, ainsi, le reconstruire. Dans ce groupe, se trouve l’héritier du trône et Meira, sa meilleure amie, qui veut à tout prix prouver sa valeur. J’ai été entraînée dans cet univers de fantasy assez classique, mais très sympa et j’ai hâte d’y retourner! Seul défaut de cette série, elle n’est pas encore traduite et je ne sais pas si c’est en projet. Edit: une version francophone canadienne existe disponible sur amazon.ca, la française suivra peut-être !

Connaissiez-vous ce livre? Lisez-vous en VO? Qu’auriez-vous proposé pour ce thème? A la semaine prochaine pour un nouveau thème!

41 thoughts on “Throwback Thursday livresque#14:Relecture”

  1. Ce livre a l’air intéressant. Je ne connais pas du tout. Je te remercie d’avoir décrit, en gros, ce qu’il se passait en français. xD Mon niveau d’anglais est assez médiocre même si je devine le sens des phrases. C’est pourquoi je ne lis pas en VO anglaise. L’italien passe encore (j’ai lu pas mal de mangas ou regardé des films en italien), mais l’anglais, ce n’est pas mon truc. :/

    Aimé par 1 personne

  2. Ce livre a l’air méga cool, ça me fait d’ailleurs penser que je devrais sans aucun doute me replonger dans du fantasy, genre que j’affectionne particulièrement ^^’ (même si ça ne se voit pas sur le blog vu que j’en chronique peu …) ! Je ne lis pas beaucoup en VO mais j’ai décidé que j’allais m’y mettre, je pense bien comprendre l’anglais et ma liseuse a un dico intégré donc au pire si je connais pas un mot, c’est super rapide de le chercher ! J’ai sélectionné L’aubépine rouge pour une future relecture, l’histoire vraie d’un amour impossible sur fond de révolution culturelle en chine 🙂 !

    Aimé par 1 personne

        1. C’est sur, mais on s’y fait la plupart du temps. 🙂 Je crois que le seul sur lequel j’ai butté (dico des années 60 obligatoires) est la communauté de l’anneau! J’ai fini ( très lentement) le premier tome et j’ai arrêté là en vo, et pourtant je connaissais l’histoire pour l’avoir lu en français 😀

          Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

