Tag/Challenges

Liebster award 2!

Revoilà le Liebster award!

J’ai été nominée par Grace Minlibé pour répondre à ce tag. Cela a été une bonne surprise. Je ne sais pas si vous connaissez son blog, mais il vaut vraiment la peine! Poétesse, elle partage son œuvre et ses avis littéraires ou cinématographique. Elle m’a permis de découvrir la littérature ivoirienne et africaine que je connais très peu.

Le principe de ce tag est de dire 11 choses sur soi, puis de répondre à des questions posées par la personne qui vous a nominé. A la fin, il faut nominer 11 autres blogs, je vais zapper cette étape cette fois-ci, car je l’ai fait il y a peu de temps! (ici) Si vous voulez malgré tout répondre aux questions, faites le! Je trouve toujours ça chouette de lire les réponses à ce genre de tag.

11 détails sur moi terriblement intéressants:

  1. J’ai plein de peluches, partout. Chez moi, ma mère, mon père, dans des cartons, sur mes armoires,… 😀
  2. Un de mes plus grands rêves est de posséder une bibliothèque qui ressemble à celle de la Belle et la Bête!Résultat de recherche d'images pour "bibliothèque belle et la bete"
  3. Je suis une véritable pipelette. En grande partie pour cacher ma timidité, je discute très facilement et il est difficile de m’arrêter!
  4. J’ai tendance à être tête en l’air, je saute d’une idée à l’autre. Du coup, parfois, je ne sais plus si j’ai fermé la porte, posé mes clés ici ou là, ou encore, de quoi je parlais il y a 5 minutes!
  5. Je suis très sensible, quand je regarde un film, si le héros pleure, je pleure, s’il rit, je ris! Ma moitié me taquine souvent la dessus! 😉
  6. J’avais pour ambition d’écrire des romans! Un jour peut-être, je reprendrais le temps et je me lancerais, juste pour le plaisir.
  7. J’ai terriblement peur des zombies. Ils me terrifient littéralement, en films, livres, jeux vidéos ou séries!
  8. J’ai été accro au Coca-light pendant longtemps, et j’en bois encore beaucoup trop! Je pense que, depuis, je dois être totalement insensibilisée à la caféine. 😀 Si on rajoute le thé que je bois beaucoup, ma tension devrait être très élevée!
  9. J’ai écrit des poèmes quand j’étais adolescente, très variés et très mauvais! Avant que vous demandiez, non, personne ne les liras jamais :p
  10. J’adore l’Histoire, en particulier la mythologie et l’Antiquité, sans pour autant m’y limiter. Je trouve que connaître le passé permet de comprendre le présent plus facilement.
  11. Je suis officiellement en union civile depuis ce weekend avec mon amoureux! 🙂 ❤

Les questions de Grace:

  • Pourquoi tu blogues ?

Je blogues pour échanger sur la lecture avec d’autres personnes aussi passionnées que moi. Elles me font faire des découvertes géniales auxquelles je n’aurais peut-être pas jeté un regard sinon.

  • Pourquoi ce nom pour ton blog ?

J’ai longuement cherché un nom pour ce blog avant de tomber sur celui-là. Il incarne bien mon rapport aux livres, passionné et pas du tout raisonnable.

  • Un article dont tu es fier ?

Je dirais ma série de « En attendant Noël » dans laquelle je me suis présentée à travers mes livres. J’y ai mis tout mon cœur!

  • Quelles sont tes inspirations quotidiennes ?

Je dirais ma famille et mon compagnon avant tout.

  • Si tu devais choisir une chanson pour décrire ton blog, ce serait … ?

C’est plus pour décrire mon état d’esprit : Pink, F**kin’ Perfect. Il m’a fallu croire en moi et aller au delà de ma petite voix intérieure qui me disait que je n’étais pas capable pour me lancer.

  • La thématique (ou rubrique) que tu préfères dans ton blog ?

Il n’y a qu’une seule thématique et plusieurs types de chroniques. Je les aime toutes! Je suis toujours dans le plaisir quand j’écris. Je ne fais que ce que j’aime et pour le moment, je m’amuse beaucoup.

  • Quel est ton réseau social préféré ?

Je dirais Senscritique et Babelio!

  • Quel est ton moment préféré de la journée ?

Le soir quand je me glisse entre mes draps, avec mon chéri et un bon livre!

  • Un artiste (écrivain, architecte, artisan, graphiste ou autre) qui te transporte ? 

Il y a beaucoup d’artistes que j’admire, je n’arriverais pas à en citer un seul: Tolkien, Victor Hugo, Georges Sand, ….

  • De quel livre ne pourras-tu jamais te séparer, même pour un prêt ?

Aucun, je prête facilement mes livres quand je fais confiance. Même si ma trilogie du seigneur des anneaux et les 13 tomes de l’assassin royal de Robin Hobb sont particulièrement précieux à mes yeux.

  • Une citation, pensée que tu voudrais partager. 

« Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement. For even the very wise cannot see all ends. » John Ronald Reuel Tolkien, Lord of the rings.

« Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort. Et les morts qui mériteraient la vie. Pouvez-vous la leur rendre ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins. »

Et voici mes réponses! Sentez vous libre de répondre vous aussi, je ne nomine personne en particulier, mais toux ceux qui le veulent! Et n’oubliez pas d’aller découvrir le blog de Grace Minlibé 🙂

 

 

9 réflexions au sujet de “Liebster award 2!”

  1. Coucou ! Merci d’avoir pris le temps de répondre aux questions. J’adore ta citation, merci pour le partage. Je suis contente d’en savoir un peu plus sur toi. Félicitations pour le mariage, soyez heureux ! J’espère que tu te lanceras dans tes romans et que tu me feras voir tes poèmes. Les poèmes de l’adolescence ne sont jamais mauvais, la preuve avec les miens (rires) C’est la meilleure saison pour s’écrire. On se fait un aparté pour que tu me montres ça 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 😉
      Crois moi, les poèmes que j’écrivais sont mignons, mais mauvais : D
      Je pourrais t’en faire lire un ou deux pour rire, mais cela n’a rien à voir avec la qualité de tes poèmes 😉
      La citation est une de celle que j’aime le plus. Elle m’a​ beaucoup marquée​ à l’époque 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. J’adore ce tag et je remarque qu’on a de nombreux points en commun!!
    Je suis une fan de peluches et je suis triste de ne pas avoir pu les prendre avec moi dans mon appart’ (pas assez de place) mais j’interdis à mes parents de les donner!! ^^
    La bibliothèque de la Belle et la Bête j’en rêve aussi!
    Je suis aussi du genre à parler et faire la fofolle pour cacher ma timidité … Tête en l’air je n’en parle même pas, il ne faut pas me demander « tu me feras penser à ça? » ^^ Je suis très sensible (je peux verser une larme autant devant un film (ou une pub!! xD) qu’en lisant un livre). Ado j’écrivais aussi des poèmes mais ils resteront secrets aussi xD
    L’Histoire j’adore, j’ai d’ailleurs fait une licence d’Histoire 😉
    J’ai adoré ra réponse sur tes inspirations quotidiennes!!! La chanson pour ton blog, je valide, j’adore, elle me parle beaucoup! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. 🙂
      Je crois que si mes parents jetais mes peluches, je serais terriblement malheureuse !
      Ahaha oui, fais moi penser à ça ! Le truc à ne jamais me demander! Ma seule solution: les alertes sur mon portable poir ne pas oublier.
      Une licence d’histoire, ça doit être passionnant !
      Pink et ses chansons me parlent souvent 😉 j’aime énormément les textes!
      J’aime aussi beaucoup ce tag, c’est chouette de se découvrir des points communs avec les autres !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

