Le Throwback Thursday livresque de BettieRose est de retour en ce jeudi avec un thème de saison : Printemps, belle saison, renouveau.

Je n’étais pas très inspiré, mais j’ai fini par trouver un classique qui est totalement en phase avec le thème:

Résultat de recherche d'images pour "narnia 1 livre"

L’armoire magique, C.S Lewis

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les raids aériens se succèdent sur Londres. Peter, Edmund, Susan et Lucy ont trouvé refuge chez un vieux professeur quelque peu excentrique. Au cours d’une partie de cache-cache, Lucy pénètre dans une armoire. Elle se dissimule parmi les vêtements qui, insensiblement, deviennent les arbres d’une forêt enneigée. C’est ainsi qu’elle découvre, à son tour, l’extraordinaire pays de Narnia, où règne une sorcière aux pouvoirs maléfiques…

Pourquoi ce livre? Car les enfants en arrivant à Narnia déclenche l’arrivée du printemps! Il brise la malédiction de la Sorcière blanche par leur présence et le royaume de Narnia sort petit à petit de son hiver perpétuel. Ils représentent l’espoir d’être enfin libérés du joug de la maléfique sorcière. J’aime énormément les chroniques de Narnia, classique du fantastique jeunesse, et ce tome reste mon préféré avec Le prince Caspian. Cette série est également une des rares où j’aime autant voire plus les adaptations cinématographiques que les livres.

Et vous? Quel aurait été votre choix? Aimez-vous les chroniques de Narnia? A la semaine prochaine!

Publicités