Le thème du TbTL de la semaine fixé par  BettieRose est: Si je devais vivre dans la peau d’un personnage.

Cette semaine le choix a été vite fait, il existe un grand nombre d’univers fantastique ou merveilleux dans lesquels je me projette facilement, mais il en existe un qui me fait plus rêver que les autres:

Résultat de recherche d'images pour "harry potter livre 1"

Harry Potter à l’école des sorciers, J.K Rowling

Depuis la mort de ses parents, Harry vit chez son oncle et sa tante, les horribles Dursley. Le jour de ses onze ans, il reçoit une lettre, deux lettres, des milliers de lettres qu’ils lui interdisent de lire. Le géant Hagrid se déplace donc en personne pour lui apprendre qu’il est attendu à l’école des sorciers… Un phénomène de librairie qui apporte un peu de magie au quotidien. Mais attention, ce livre exerce bien un maléfice sur ses lecteurs : quand on le commence, on ne le lâche plus ! Depuis la mort de ses parents, Harry vit chez son oncle et sa tante, les horribles Dursley. Le jour de ses onze ans, il reçoit une lettre, deux lettres, des milliers de lettres qu’ils lui interdisent de lire. Le géant Hagrid se déplace donc en personne pour lui apprendre qu’il est attendu à l’école des sorciers…

Je savais bien que je le citerais un jour ou l’autre! Je ne vais pas vous faire l’affront de le présenter. 😀 Je vivrais bien dans la peau d’Hermione, Ginny ou Luna. Elles sont elle-mêmes sans tenir compte de l’avis des autres et sont des jeunes femmes admirables! J’ai, comme beaucoup de monde, longtemps attendu ma lettre pour Beauxbatons voire même Poudlard (qui sait, ils auraient pu faire une exeption 😀 ), mais hélas, je crois bien que je suis une moldue. Pas de baguette magique, de cours de Sortilèges ou de chouettes postales…

Et vous, dans les bottes de quel personnage aimeriez vous vivre? A la semaine prochaine 🙂

Publicités