J’ai été nominée pour ce tag très sympa par Alec du blog (super chouette) Alec à la bibliothèque (ici). Vous vous demandez pourquoi cette image d’illustration? Je dois aujourd’hui l’assumer: à 14ans, j’ai recouvert les murs de ma chambres ( chez ma mère et chez mon père) de poster du Seigneur des anneaux, d’Harry Potter et surtout de lui! Orlando Bloom/Legolas, l’amour de ma vie… Je l’avais en géant au-dessus de mon lit, et le pire drame de ma vie a été quand mon frère a décidé de le prendre pour cible avec son pistolet à billes! 😀 J’ai été totalement fangirl 😉 (quoi encore aujourd’hui? meuh non…)

Bref, voici mes réponses à ce tag: 😉

  • Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?

J’aimerais beaucoup correspondre avec Alexia Tarabotti de la série du protectorat de l’ombrelle. Je la trouve très drôle et tellement pragmatique. En plus, découvrir le 19ème siècle uchronique dans lequel elle vit m’intéresserait vraiment. Elle connaît la reine Victoria tout de même!

sans-ame

  • Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?

Il y en a énormément, mais je vais choisir mon auteur préféré, dont l’imaginaire me fascine totalement : J.R.R Tolkien. En tant que professeur et spécialistes de langues, sa discussion doit être passionnante et tellement enrichissante! Comment ça je ne peux pas? Tant pis, j’inviterais également Agatha Christie, Philip Pullman et Manon Fargetton. Cela fera une assemblée très variée et super intéressante!

Entre mythes et auteurs plus contemporains, je trouve le mélange génial 🙂

  • Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle œuvre serait-elle tirée ?

Je n’en écrirais pas. Je n’ai rien contre les fanfictions, mais je n’oserais jamais inventer quelque chose dans un univers qui ne m’appartient pas.

  • Un de tes livres préférés va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?

Ewilan de La quête d’Ewilan, Pierre Boterro. Je n’ai pas du tout le physique, mais j’adore cet univers. J’étais vraiment trop éloignée d’Ellana pour la choisir, bien que ce soit un de mes personnages préférés de tout les temps!

Résultat de recherche d'images pour "ewilan"

  • Un de tes livres préférés a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins, tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur / actrice pour jouer un des personnages.  De quel personnage s’agit-il et quel acteur / actrice verrais-tu à la place ?

C’est une BD, Valérian. Je trouve que les deux personnages principaux, Valérian et Laureline, ne correspondent pas du tout aux originaux. Par contre, je n’ai pas d’idée sur qui pourrait les remplacer et en plus, j’ai peur de voir cette adaptation qui est « inspirée » par les BDs. Luc, si tu foires ce film, toi et moi, on va avoir un gros problème!

Image associée

Voyez par vous-mêmes….

  • Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voir une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?

C’est une question très compliquées, car soit mes série préférées ont déjà une suite, soit je les aime comme elles sont et je ne veux pas qu’on y touche. Je dirais peut être Les différentes série de Pierre Boterro qui devaient être toutes liées et qu’il n’a jamais pu finir 😥

  • Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et soeur. Choisis   bien !

Mon père: Mikaël Blomkvist de la série Millénium de Stieg Larsson. Intelligent, engagé et intègre. Il ne colle pas à l’image habituelle car il est plutôt libéré au niveau sexuel, mais il a des valeurs et il est journaliste, un métier que j’admire beaucoup. 

Ma mère: Ce fut un choix difficile. Je retiens finalement Charlotte Brandwell, de la série origines de « The Mortal Instrument », Cassandra Clare. C’est une jeune femme dans une position à responsabilité, qui doit faire face à ses pairs qui remettent parfois en cause ses compétences à cause de son sexe. Elle est aimante, protectrice, mais elle sait également recadrer les choses quand il le faut.

Mon frère: Mon grand frère serait Magnus Bane, il est cool, pas macho pour un sou et magicien. Et puis, avoir Alec en beau-frère, c’est vraiment sympa. Je crois que les jumeaux Waesley en petits frères serait super chouette. Ils mettraient de l’animation dans la maison! Et je prendrais bien Artemis Fowl aussi, un mélange du tonnerre avec Fred et Georges. 😀

Mes sœurs: Ma grande sœur serait Ellana, sans hésiter. Elle est forte, intelligente, indépendante et d’une loyauté sans faille. Grandir avec un modèle comme elle m’aurait beaucoup plu. En petite sœur, je choisirais Faustine, reine mi-humaine, mi-démon de la série de romans d’Imogen Rose, qui commence par un livre à son nom « Faustine ». Elle m’apporterait un peu de « girly », tout en ayant besoin d’être soutenue et guidée par une sœur. Elle est aussi terriblement badass!

Sacré famille que je me suis créée! Je crois qu’il y aurait de l’animation avec les caractères forts que j’ai choisis 😀

Cela a été difficile à choisir, car ma famille me convient déjà totalement. ❤

  • Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?

Probablement pour une version originale su seigneur des anneaux, mais je suis faible, donc il y a probablement beaucoup de magnifiques livres qui me feraient envie! Je préfère ne pas y penser pour la bonne santé de mon compte en banque! 😀

Beaucoup de blogueurs ont déjà fait ce tag,  j’ai essayé de nominer des blogs n’en faisant pas partie alors j’espère que ce n’est pas déjà le cas pour:

  1. Chris la critique
  2. Lecture d’une bouquineuse
  3. ChristieFo
  4. Un mot, une histoire

Et si vous n’êtes pas nominé, mais que vous voulez le faire, je vous en prie 😉 Je trouve ces questions vraiment amusantes à lire!

Publicités