Tag/Challenges

Tag PKJ: Les héros improbables

J’ai du mal à répondre au tag concernant les vacances, celui-ci m’a par contre beaucoup plus inspirée!

1) Citer un anti-héros.

locke-lamora-1

Locke est un voleur et un menteur professionnel. Il est prêt à tuer si besoin, rend coup pour coup et vit dans un monde totalement corrompu, mais on l’aime quand même!

2) Citer un héros/une héroïne peureux-se.

Je donne ma langue au chat! Je ne me souviens pas d’un héros peureux.

3) Citer un livre dans lequel le héros est un animal.

Résultat de recherche d'images pour

Ce livre a marqué ma petite enfance, et je crois même que ma mère l’a en version dédicacée. L’histoire trop chou d’un petit canard, Coin-Coin, qui a perdu sa maman, et qui demande à tout ceux qu’il croise « C’est toi ma maman? ». Les dessins sont vraiment beaux en plus!

4) Citer un héros/une héroïne méchant-e.

Résultat de recherche d'images pour

Prétextat Tach, un des deux héros de ce roman, est un misanthrope, manipulateur, répugnant et méchant.

5) Citer un héros qui mène le lecteur en bateau.

 Je ne vous dis pas qui mène en bateau le lecture au début du livre, mais je m’étais laissée emporter par l’histoire!

6) Citer un personnage secondaire qui devient héros/héroïne dans un tome suivant.

Ellana, amie d’Ewilan dans La Quête d’Ewilan et Les Mondes d’Ewilan, a sa propre série: Le pacte des Marchombres. Oui, j’avoue, j’en parle tout le temps 😀

7) Citer un héros/une héroïne geek.

Artemis Fowl first edition cover.jpg

Artémis est un petit génie qui lit beaucoup, a un don pour l’informatique et pour découvrir ce qui ne devrait pas l’être!

8) Citer un héros/une héroïne qui n’est pas particulièrement beau/belle.

Résultat de recherche d'images pour

Tris n’est pas spécialement belle. Elle a du charme et un caractère qui emporte le cœur de Quatre, mais ce n’est pas une reine de beauté.

9) Citer un héros/une héroïne qui est accusé-e d’un crime qu’il/elle n’a pas commis.

Résultat de recherche d'images pour

Lisbeth est accusée de meurtres qu’elle n’a pas commis.

10) Citer un héros/une héroïne malade.

Très « facile », les deux héros sont malades dans ce joli roman de John Green (un des deux que j’ai lu de lui et le seul que j’ai aimé).

11) Citer un héros/une héroïne qui prend de mauvaise décision.

Madame Bovary par Flaubert

A mes yeux, Emma Bovary est l’archétype même de l’héroïne qui prend de mauvaises décisions. Elle ne fait presque que ça tout au long du roman, ce qui la mène où l’on sait…

12) Citer un héros/une héroïne qui vit dans un endroit reculé.

Résultat de recherche d'images pour

Le manoir de Rochester est assez reculé et isolé.

13) Citer un héros/une héroïne qui refuse/tente de refuser son destin.

Résultat de recherche d'images pour

Jo se bat pour avoir le droit de choisir sa vie et l’homme qu’elle veut épouser. Souvenirs, souvenirs,…

Que pensez vous de mes choix? Avez-vous d’autres idées pour ce tag? A bientôt!

4 réflexions au sujet de “Tag PKJ: Les héros improbables”

  1. Idem, celui-ci a été plus facile. Je ne l’ai pas encore publié, mais je l’ai trouvé plus abordable.
    . Totalement méchant et répugnant pour Prétextat Tach ! Je valide !
    . Ah mais oui ! J’aurais dû penser à Ellana. Bien vu !
    . Oh Artémis, mon enfance… L’un de mes book friend. :3
    . Ahhhh Millenium ! *w*
    . Je pense que l’on va voir partout « Nos étoiles contraires » !^^ Pour ma part, j’ai mis « Memory book », mais j’avais hésité avec ton choix.
    Chouettes réponses en tout cas !

    Aimé par 1 personne

    1. Pretextat Tach, j’ai directement pensé à lui, j’ai hésité avec le héros des Catillinaires, mais ce manipulateur pervers est bien pire! 🙂
      Ellana ❤ je l'aime^^
      Artémis m'a accompagné aussi enfant! Par contre, j'ai abandonné au tome 5 ou 6 je crois!
      Nos étoiles contraires va être partout c'est sur, mais c'est le seul que j'ai lu qui rentre dans cette case^^
      Millénium, je viens de relire le tome 1, j'aime toujours autant 😀 et je vais regarder à nouveau le film… 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

