Je suis très peu active cette semaine, je suis désolée, mais je suis en examen! J’ai programmé cet article, mais ce sera probablement un des seuls de la semaine. Le thème proposé par Bettie cette semaine est: ce livre que j’aurais voulu écrire.

Il y en a tellement! Je vais donc aller au plus simple et vers un auteur que j’admire énormément:

Résultat de recherche d'images pour

Le seigneur des anneaux, J.R.R Tolkien

La Terre est peuplée d’innombrables créatures étranges. Les Hobbits, apparentés à l’homme, mais proches également des Elfes et des Nains, vivent en paix au nord-ouest de l’Ancien Monde, dans la Comté. Paix précaire et menacée, cependant, depuis que Bilbon Sacquet a dérobé au monstre Gollum l’anneau de Puissance jadis forgé par Sauron de Mordor. Car cet anneau est doté d’un pouvoir immense et maléfique. Il permet à son détenteur de se rendre invisible et lui confère une autorité sans limite sur les possesseurs des autres anneaux. Bref, il fait de lui le Maître du Monde. C’est pourquoi Sauron s’est juré de reconquérir l’anneau par tous les moyens. Déjà ses Cavaliers Noirs rôdent aux frontières de la Comté..Ainsi débute la trilogie du Seigneur des anneaux.

Il est évident que je n’ai pas le talent pour écrire un tel monument, ou même quelque chose qui en arrive à la cheville, mais je suis fascinée depuis longtemps par l’univers complet et complexe crée par cet auteur à l’imagination illimitée. Ces livres sont l’incarnation de la fantasy et la référence que tout le monde connaît. Qu’on l’aime ou pas, ce livre reste un pilier de la littérature de l’imaginaire. Je rêverais être capable du centième de ce qu’a crée Tolkien!

Quel aurait été votre choix? A la semaine prochaine pour un nouveau thème!

Publicités