Tag/Challenges

TAG: Quand j’étais ado

L’adorable Alec m’a nominée pour raconter mon adolescence! Une période compliquée pour moi, comme pour beaucoup, mais aussi avec d’excellent souvenirs!

Étant ado, quelle était ta gourmandise préférée ?

Question difficile car j’étais une gourmande donc j’ai eu beaucoup de friandises préférées! Une friandises dont je me souviens en particulier, car j’en ai racheté il y a peu de temps: Les têtes brûlées. Ce sont des bonbons hyper acides qui sont plus doux à l’intérieur. J’adore tout ce qui est acide et j’achetais ces bonbons dès que je pouvais 😉

Résultat de recherche d'images pour

Étant ado, quelle était la série que tu regardais ?

Je regardais en cachette Beverly Hills à 12ans, puis je suis passée  à Charmed et Hartley Coeurs à Vif. Cette dernière a causé bien des crises avec ma cousine pendant les vacances. La série était diffusée en même temps que Sous le Soleil qu’elle adorait. C’était la guerre pour savoir qui aurait le droit de regarder sa série et qui devrait l’enregistrer 😀

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quel était le plat que tu mangeais le plus à la cantine ?

Je n’ai mangé à la cantine qu’au collège. Au lycée, je mangeais la plupart du temps dehors, et je ne mangeais pas grand chose. Je me souviens surtout que je prenais toujours du maïs ou des betteraves en entrée et un pomme en dessert que je gardais pour la récré.

Quel était ton style vestimentaire ?

Oula! Au début, j’étais gentille petite fille sage avec des tresses faites par ma maman et des jeans bleu ciel, jaunes ou orange. J’ai vite changé pour acheter mes affaires à Jenyfer comme les autres, avant d’essayer de me cacher avec des sweats énormes et des jeans pattes d’ef! Au lycée, j’ai vécu une année de seconde terrible, ce qui m’a fait beaucoup changer. Je suis devenu très provocante et gothique chic avec la totale: minis jupes, collants résilles, guêtres résilles, ceinture à clou, bijoux rock et uniquement du noir.

As-tu été punie au collège où tu étais ?

Je me suis faite coller une fois car j’étais sortie du collège entre midi et deux avec des copines. On avait fait les rebelles en sortant à 50 mètres du collège et on a croisé notre prof d’anglais. Ce fut la fin de ma carrière de rebelle, même si mes parents ont plus rigolé qu’autre chose. Ils ne m’ont pas plus puni, j’étais sage et bonne élève, pour eux la punition de la colle suffisait.

Si tu avais des posters ou affiches dans ta chambre, lesquels étaient-ils ?

Partout: Legolas et bien sur Orlando Bloom, Harry Potter, Le seigneur des anneaux, Charmed,….

t-000_02501
Une partie de mes posters et mon look noir c’est noir à 17ans 😀 (ne me demandez pas ce que je fais à cette peluche)

De quel groupe étais-tu fan ?

L’adolescence a été pour moi la découverte totale au niveau musical. En arrivant au collège, j’affirmais être fan de Johnny Halliday et j’écoutais la musique de mes parents, c’est à dire beaucoup de variété française, du classique et un peu de jazz.

Paniquée devant mon ignorance après quelques jours de cours, j’ai demandé à mon papa de me graver les CDs de Céline Dion et Lara Fabian, que je croyais totalement à la mode…

Bref, j’ai commencé à faire mes choix plus tard vers 14-15 ans avec des errances plus ou moins avouables 😀 :

  • Linkin Park
  • Kyo
  • Sum 41
  • Greenday
  • Avril Lavigne
  • Evanescence
  • Tryo
  • Black eyed peas
  • Pink
  • Lorie (je faisais mes abdos quotidiens sur ses singles) 😀

Puis vint la découverte: Nightwish, qui est devenu ( et est toujours) mon groupe préféré! Ont suivi System of a down, un peu Ramstein, les Wriggles,… Je dois avouer que je connais encore par cœur presque toutes les chansons des groupes cités ci-dessus, oui même Lorie! Fichue mémoire sélective^^

Quelle boisson buvais-tu le plus souvent aux fêtes organisées ?

Au collège, je n’allais pas souvent dans des fêtes, mais c’était surement du soda. Au lycée, ma boisson préférée était la bière Desperados. Aujourd’hui, on m’en donne une je vomis! J’aimais aussi toutes les boissons à cocktail super sucrées genre Manzanita, Soho, Malibu,…

Où te regroupais-tu avec tes copines le samedi après-midi ?

J’ai grandi à la campagne, donc c’était chez l’une d’entre nous, ou parfois, en « ville » pour se faire un cinéma.

Quelle activité extrascolaire faisais-tu ?

J’ai arrêté la danse classique et le piano à la fin de l’école et je me suis mise au judo, ce qui a duré toutes mes années collège. Après, j’ai fait du chant en maîtrise et à nouveau de la danse (rythmique).

Comment faisaient les garçons pour aborder les filles ?

On envoyait les copains ou copines sonder le terrain! Il y avait aussi Msn au lycée 😀

Quelle émission TV (jeu télévisé) regardais-tu le soir avec tes parents ?

Mes parents étaient assez peu TV. Quand on la regardait, c’était plus des films. Petite anecdote amusante: je n’ai vu Dirty Dancing en version complète que très tard. Mes parents faisaient toujours une pause pipi pendant les scènes un peu « explicites » et avance rapide. Du coup, je ne comprenais pas pourquoi ils viraient le pauvre Patrick! Ils n’avaient rien fait avec Bébé dans le bungalow! 😀

Quelles étaient les règles strictes de ton lycée ?

Mon premier lycée avait des règles très souples, on pouvait sortir comme on voulait à midi et pendant les cours annulés. Par contre, en Première et Terminale,  les règles étaient assez strictes. Pas de sorties à midi sauf pour les externes, pareil pour les cours annulés, on devait aller en permanence ou rester dans les bâtiments. Par contre, ils ne m’ont jamais rien dit pour mes tenues très provocantes, sûrement parce qu’à côté, j’étais sage, j’avais des notes correctes et je n’étais jamais insolente. C’était deux lycées privées, comme quoi cela ne veut pas toujours dire quelque chose!

Raconte-nous une anecdote croustillante ou une honte que tu aies vécue pendant ton adolescence ?

En 6ème, pendant un cours de gym, je me suis fait une entorse à la cheville. Pour me transporter à l’infirmerie, le prof a eu l’idée géniale de me porter sur son dos comme un sac. On a croisé une classe entière d’autres 6ème qui ont proposé de l’aider à me porter, ce qu’il a heureusement refusé. J’avais envie de m’enfoncer sous terre!

 Qui vais-je nominer?

Parcequ’il faut partager les bonnes choses avec les copines 😀 J’espère que vous ne l’avez pas déjà fait! Bises à tous!

12 réflexions au sujet de “TAG: Quand j’étais ado”

  1. Tu m’as fais rire pour Dirty Dancing ! Je ne me rappelle pas avoir beaucoup regardé de films avec mes parents, du coup moi j’ai toujours assisté aux scènes « olé olé » et ce assez tôt mdr. De toutes façons on était assez nature, on connaissait les choses de la vie ahahah.
    Figure-toi qu’au lycée, j’étais folle amoureuse de mon prof de chimie (comme beaucoup d’autres filles d’ailleurs) et durant un cours, il a fait une blague (pas très drôle) et bien sûr personne n’a rit sauf moi, de façon un peu trop bruyante (la honte ahaha).
    J’aime plein de genres musicaux, parce que justement j’ai eu plein de connaissances avec des goûts divers et variés. Du coup aujourd’hui j’ai moi même des goûts divers et variés héhéhé.
    J’ai donc pu découvrir grâce à un de mes exs Rammstein, System, Nightwish, etc, etc,… J’adore 🙂
    Bises ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Chuette tag !
    Ahlala, impossible de manger Les têtes brûlées ! Ca me pique trop. x.X
    Effectivement, tu es passée par tous les styles vestimentaires. A y repenser, c’est ça aussi se chercher soi-même…^^
    Lol, abusé pour 50 mètres. Ce prof d’anglais aurait pu simplement vous dire de rentrer.
    J’aime beaucoup tes posters (et tu m’as fait sourire avec le bisou de l’ours en peluche.^^)
    Je me retrouve dans tes groupes avec : Linkin Park , Kyo, Evanescence, Tryo, Nightwish, System of a down, les Wriggles et Ramstein. Je les écoutais (et écoute encore de temps en temps). Tu avais Within Temptation qui était super aussi !
    Ah msn gros souvenir ! ^^

    Merci de m’avoir nominée ! Je ferai le tag un de ces quatre ! (Et verrais si L_Bookine veut le faire avec moi ou non -elle a déjà deux tags PKJ à terminer, donc je ne sais pas si elle le fera. On verra.-)

    Aimé par 1 personne

    1. Hihi, on peut dire que je me suis bien cherchée oui! 😀
      La prof d’anglais était une vielle peau revêche et intraitable, elle nous a dénoncé direct^^
      Ce gros nounours était à mon frère en plus et la chambre chez mon père est restée dans cet état depuis que je suis partie^^
      J’ai aussi écouté Within Temptation et Superbus, ça viens de me revenir^^
      Je lirai le tag quand tu le feras et si L bookine le fait aussi^^ 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

