Voici le dernier tag PKJ que j’ai trouvé amusant. J’ai passé mon bac il y a un certain nombre d’années maintenant (hum, 12 pour être précise, saperlipopette!), mais tentons le quand même!

« Pas de panique! Cette semaine, certains d’entre vous passent le Bac. Pour se mettre dans l’ambiance de façon ludique, on vous a concocté un tag sur ce thème. Le principe est toujours le même: présenter un livre correspondant à chaque question. Dans la mesure du possible, essayez de ne pas répondre 2 fois avec le même livre! »

Français: citer un livre d’un auteur français dont vous avez apprécié la plume. Manesh de Stefan Platteau. Le style est magnifique.

sentiers-astres-tome-1-manesh

Mathématiques: citer un livre dont la couverture évoque les maths. L’infini +1 d’Amy Harmon que je n’ai pas lu, mais dont j’ai entendu parler et c’est le titre, non la couverture qui évoque les maths. Désolée, c’est tout ce que j’ai trouvé!

Anglais: citer un livre dont le titre est en anglais (mais le contenu en français). Passenger d’Alexandra Bracken.

20983362

Histoire: citer un livre dont l’intrigue se déroule dans un passé lointain. Je vais citer Porcelaine, d’Estelle Faye, dont l’histoire débute en l’an 200 environ en Chine.

71q7zd5bqel

Géographie: citer un livre dont l’histoire se déroule dans un endroit que vous savez placer sur une carte. Choix compliqué, car il y a heureusement un certain nombre de villes que je suis capable de situer! L’ange mécanique de Cassandra Clare se déroule dans la ville de Londres!

Philosophie: citer un livre qui vous a fait réfléchir. Je l’ai lu au lycée et il m’a vraiment fait réfléchir, tout en me donnant mes premières armes pour construire ma conscience citoyenne.

9782253136538fs

Physique/chimie: citer un livre avec un personnage geek. Étiquette et espionnage, Gail Carriger: Sophronia est une geek, elle adore tout démonter, comprendre et s’intéresse plus aux technologies qu’à sa tenue. Pour moi, c’est une geek du XIXème siècle.

Économie: citer un livre dans lequel le héros exerce une activité professionnelle. La princesse des glaces de Camilla Läckberg. Il y en a bien sur beaucoup, mais je choisis de citer l’héroïne, Ericka, qui est auteure, le meilleur métier du monde! 😉

Sciences: citer un livre où les lettres SCIEN sont présentes dans le titre. Les fiaNCéS de l’hIvEr, Christelle Dabos.

les-fiances-de-l-hiver

LV2: citer un livre écrit ni en Français, ni en Anglais. Un livre que j’ai aimé passionnément: L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, écrit par un auteur espagnol.

ombreduvent

Sport: citer un livre dans lequel le héros fait de la course à pied/du running. King’s cage: Cal, et il ne court pas tout seul 😉

167354

 

Alors selon vous, j’ai validé mon BAC option PKJ? 😀

