Bienvenue à notre rendez-vous hebdomadaire! Cette semaine BettieRose a mis à l’honneur les papas avec le thème de la fête des pères.

Il est évident qu’aucun papa n’égale le mien (comme pour ma maman), mais j’ai tenté d’en trouver un qui pourrait faire l’affaire! J’ai choisi pour cela un livre de ma jeune adolescence que j’ai relu en fin d’année dernière, après avoir obtenu une dédicace sur ma version intégrale de la série. ❤

14937470_365945783749661_2758904309359012317_n

Le livre des Etoiles, Erik L’Homme

Guillemot est un garçon du pays d’Ys, situé à mi-chemin entre le monde réel et le Monde Incertain. Mais d’où lui viennent ses dons pour la sorcellerie que lui enseigne Maître Qadehar ? Et qu’est devenu Le Livre des Étoiles, qui renferme le secret de puissants sortilèges ?
Dans sa quête de vérité, Guillemot franchira la Porte qui conduit dans le Monde Incertain, peuplé de monstres et d’étranges tribus…

La spécificité de ce choix, c’est que Guillemot ne connaît pas son père. Il a disparu quand il était tout petit. On découvre cependant au fil des tomes à quel point cet homme inconnu est exceptionnel. Je ne peux rien ajouter sans spoiler totalement l’histoire, mais je vous recommande cette série jeunesse qui m’avait fait rêver et qui m’a également donné envie d’écrire!

Avez-vous lu cette trilogie jeunesse? L’avez vous appréciée? Qu’auriez-vous choisi?

PS: si je ne viens pas voir vos articles ou ne réponds pas aux commentaires avant quelques jours, j’en suis désolée, je pars ce soir en festival! A bientôt les amis!

Publicités