Et si on discutait?

Hellfest 2017

Le weekend du 16 au 18 juin, je me suis rendue dans la charmante petite bourgade de Clisson en Loire-Atlantique, surnommé pour l’occasion « la ville de l’Enfer ». Bien que de plus en plus connu et reconnu pour son ambiance unique, j’ai eu droit avant de partir au « fais bien attention à toi », « tous des malades » et cie. J’ai donc voulu partager à ma petite échelle ce qui reste le meilleur weekend de mon année! Car, oui il y a des connards partout, mais le Hellfest reste un des endroits où j’ai le moins « peur » de me promener seule en mini-jupe à minuit.

plan-hf-2016

Arrivée le jeudi soir, je me suis installée au camping, où mon frère avait gentiment installé ma tente, et me suis endormie comme une mamie vers 22h30! J’avais travaillé toute la journée et même le bruit des métalleux heureux d’être là, ce qui implique chansons à boire, cris festifs, course de caddies et beaucoup d’alcool, ne m’ont pas empêché de bien dormir!

 

Levée au petit matin (il faisait très chaud dans la tente!), je me suis promené, ai récupéré le sésame pour prendre une douche avant de me rendre sur le festival en lui même et profiter des concerts tel que Powerwolf ou Deep purple. 

 

Ce premier jour a été fatiguant, mais je me suis sentie vraiment bien d’être de retour au Hellfest. On peut être tel que l’on est, sans jugement. Les jours suivants, j’ai pu écouter Dee Snider, Trust, Airbourne, Apocalyptica, Aerosmith, Ill Nino, Prophets of rage, Five finger death punch,…. Mon seul regret: avoir raté Alestorm un groupe que j’adore, programmé vendredi soir à 1h. Je me suis endormie avant 😦

 

Le seul gros problème du weekend: la chaleur! Il a fait jusque 33°C. Il y avait heureusement une petite brise rafraîchissante, mais dimanche, l’après-midi a été insupportable. Il y a même eu rupture d’eau pendant quelques temps, les gens consommant, évidemment, beaucoup d’eau aux points de ravitaillement. Ah, oui, et la poussière! On en a mangé, littéralement, tout le weekend. Il y en avait partout!

Voilà, un Weekend exceptionnel, avec des gens géniaux et une ambiance de dingue avec beaucoup d’humour et de solidarité! (et bien sur une musique d’enfer 😉 ) Si vous ne connaissez pas et que vous aimez le rock et le métal, je vous conseille de le faire au moins une fois dans votre vie. Il y a plein d’autres festivals metal à tester, mais le Hellfest est une expérience vraiment chouette. Vive le metal et vivement l’année prochaine!

IMG_20170619_005214.jpg
Dernier soir, devant le « feu de camp » du Hellfest.

Pour plus de détails, ici, ici ou encore ! 😉 See you in Hell!

19 thoughts on “Hellfest 2017”

    1. Et bien il y a pas mal de monde, mais il y a toujours possibilité de rester loin des scènes assis dans l’herbe et regarder les concerts sur les énormes écran géants. Cette année la queue à l’entrée était plutôt fluide et il n’y avait pas trop d’attente.
      On sens la foule aux gros concerts, genre Ramstein l’année dernière c’était assez ignoble, mais autrement il y a toujours un endroit où se poser pas trop loin, où on entend le concert sans être oppressée. Ma belle-sœur est un peu comme toi et elle avait supporté l’année dernière, mais il ne faut pas oublier qu’il y a 60000 personnes par jour sur le site tout de même 🙂
      Ah oui et la queue au Merch est très très longue^^

      Aimé par 1 personne

  1. La ville de l’enfer rempli de véritable Bisounours, un endroit où comme tu dis te balader en mini jupe ne craint rien. Voilà le vrai esprit du festival et malgré la fatigue, la chaleur et la poussière c’est un pure moment de bonheur. Je suis encore en déprime post Hellfest héhé !

    Aimé par 2 people

  2. J’ai fait le Download fest le weekend d’avant ! Pas mal de groupes ont fait les deux ^^ J’adorerai aller un jour au Hellfest mais tous les billets se vendent avant l’annonce de la programmation et j’aime pas ne pas savoir ce que je vais voir.
    Merci pour ce compte rendu 🙂
    Kin

    Aimé par 2 people

    1. Ah le Download, je les hais, car ils ont eu à l’affiche SOAD que j’ai envie de voir depuis des années! 😀
      L’avantage du Hellfest c’est l’ambiance et l’organisation, ils vendent les billets sur leur nom plutôt que les groupes. C’est un peu dommage, c’est sur de ne pas savoir ce qu’on va voir!
      Après, il est toujours possible d’aller sur le site de revente officiel (Zepass) après l’annonce, il y a des gens qui vendent leur pass (au prix officiel) jusqu’à la veille du Hellfest 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Je n’aime pas spécialement le metal (même si je peux en écouter de temps en temps), donc je pense qu’un week-end complet serait trop pour moi, par contre, effectivement, en terme d’ambiance, je n’en entends que du positif / convivial quand les personnes de mon entourage m’en parlent.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

