Throwback Thursday livresque

Throwback Thursday livresque #33: France

Et revoici le rendez-vous hebdomadaire crée par BettieRose Books qui nous permet de nous replonger dans nos anciennes (plus ou moins) lectures! Le thème est aujourd’hui: France (un livre écrit en France ou dont l’action se situe en partie en France).

France

Après réflexion, j’ai décidé de mettre en avant un livre lu il y a longtemps.

Les Thanatonautes, Bernard Werber

Voici Les Thanatonautes : la grande épopée moderne qui perce jusqu’au mystère de la mort. Nourri d’informations scientifiques souvent inédites, des textes sacrés et initiatiques les plus secrets des principales religions depuis le fond des âges, Bernard Werber nous entraîne à la découverte du continent ultime, au-delà de notre imaginaire. En suivant les Thanatonautes, vous connaîtrez des rêves et des terreurs insondables, vous subirez les lois d’un univers étrange, où se cache l’énigme qui hante les hommes depuis toujours… Jamais personne n’est allé aussi loin que les Thanatonautes. Ils ont exploré la vie après la vie. L’odyssée la plus stupéfiante de tous les temps.

Ce livre parle d’une équipe de scientifique construite autour de Michael Pinson et de son ami Raoual Razorbak qui va explorer la mort. Ils se surnomment eux-mêmes « les thanatonautes », en référence bien sur à Thanatos, la mort dans la mythologie grecque. Si je me souviens bien, le héros vit à Paris pendant une grande partie de l’histoire. Ce livre parle de NDE (Near death expérience) ou EMI (Expérience de mort imminente. Petit à petit, les scientifiques vont découvrir le chemin que l’on parcourt après la mort et la dévoiler au monde. Je l’ai lu au lycée et j’avais beaucoup aimé le coté érudit du l’auteur et son humour. Il est le premier d’une série de 5 livres, qui perd grandement en qualité au fil des tomes selon moi. Aujourd’hui, je ne supporte plus le style de Werber, j’ignore si c’est moi qui ai changé ou lui, mais ma dernière tentative de lire une de ses romans plus récents s’est soldée par un échec cuisant. Je préfère donc rester sur mon bon souvenir de ce livre et passer à d’autres auteurs!

Et vous, qu’auriez vous choisi? Lisez vous du Werber? Avez-vous déjà lu ce roman? A la semaine prochaine!

Publicités

14 thoughts on “Throwback Thursday livresque #33: France”

  1. Alors le cycle thanatonaute L’empire des anges et les cycles des dieux sont magnifiques. Il faut savoir que Werber était mon auteur préféré j’ai découvert ces ouvrages il y a 15 ans (bordel ca fait long) et j’avais acheter l’ensemble de ses œuvres que j’ai dévoré. Je le trouvait piquant innovant rafraîchissant et parfois meme philosophe mais depuis le cycle de la troisième humanité je trouve qu’il ne se réinvente pas son écriture ne me surprend plus voir meme me déçoit( le sixième sommeil est une daube intersidérale) je croyais être le seule je vois que non. Je vais peut être lui redonner sa chance avec les chats ( que je vais emprunter cette fois je ne me fais plus avoir) mais oui je sais pas si j’ai changer mais je trouve qu’il n’est plus le grand auteur que j’admirais

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, il n’innove plus, moi c’est Le miroir de Cassandre que j’ai lu récemment et que j’ai trouvé plus que décevant. Il reprend souvent le même schéma, les mêmes références et ça m’empêche totalement d’entrer dans l’histoire.
      Je n’ai pas fini le cycle des Dieux d’ailleurs, la lassitude est venue pendant cette série quant à son style.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s