Throwback Thursday livresque

Throwback Thursday Livresque #34

Bon, j’étais persuadée qu’on était mercredi et que j’avais tout mon temps pour préparer le TbTL de cette semaine… Ou pas 😀 Avec un peu de retard voici donc mon article sur le thème proposé par BettieRose: Tatouage (un livre avec un personnage tatoué).

Je dois vous avouer que j’ai vraiment cherché longtemps avant qu’un coup d’œil dans ma bibliothèque me fasse penser à une évidence.

bm_39602_1863657

Les  hommes qui n’aimaient pas les femmes, Stieg Larsson

Ancien rédacteur de Millénium, revue d’investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d’une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu’un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social, mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu’il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu’au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l’écorchée vive vont résoudre l’affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu’il faudrait peut-être taire.

Lisbeth! Comment ai-je pu ne pas penser à elle instantanément? Avec ses nombreux tatouages et en particulier son dragon dans le dos. J’aime énormément ce personnage atypique, brusque, sauvage et pourtant si attachante. Chacun de ses tatouages a un sens et elle se fait même un tatouage de plus pendant le roman, après un évènement terrible. Cette série de roman qui m’a fait découvrir la littérature nordique a une place spéciale dans mon cœur. Je l’adore tout simplement. C’est une enquête sur un drame familial, avec des ramifications économiques, politiques,… Les personnages sont top et l’intrigue terriblement prenante. Je vous conseille totalement ces romans. Mon avis plus détaillé ici.

Avez-vous lu la saga Millénium? Qu’auriez-vous choisi? A la semaine prochaine pour un nouveau thème, à l’heure ce coup-ci! 😀

Publicités

17 thoughts on “Throwback Thursday Livresque #34”

  1. Coucou !
    Contrairement à toi, je me suis laissée prendre par le temps. Nous aurions certainement eu le même choix.
    Lisbeth = Badass = J’adore !
    Je vais essayer de m’avancer pour cette semaine. A jeudi alors^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s