Tag/Challenges

Tag : Code de la route

J’ai été taguée par les filles du blog Les pages qui tournent, merci d’avoir pensé à moi! Cela fait longtemps que je n’avais pas répondu à un TAG, donc c’est avec plaisir que je vous livre mes réponses!

1) Parking : Combien de livres as-tu dans ta PAL ?

Dans ma PAL principale, il y a 88 livres (numériques et papier), en ne comptant que les premiers tomes.

Autrement, dans ma bibliothèque numérique, plus connue sous le nom Puits sans fond, je dois avoir entre 2500 et 3000 livres non-lus. Je ne compte pas tous les lire, car certains d’entre eux ne m’intéressent pas (beaucoup de classiques libres de droits qui ne m’attirent pas). Le problème étant que je n’ai jamais la force de la trier complètement pour savoir réellement où j’en suis!

2) Limitation de vitesse : Quelle limitation donnes-tu à ta PAL ?

Je n’ai de limites que dans les livres papiers, que j’essaie de lire rapidement après achat (dans les 3 mois), ce qui ne fonctionne pas toujours. Je suis actuellement en mode régime de PAL pour la diminuer et cela fonctionne petit à petit. Il me reste beaucoup de chemin à faire cependant!

3) Route prioritaire : Quel livre est ta prochaine priorité ?

Je ne sais pas exactement quel livre je vais lire en priorité! Je suis dans une phase où je lis à l’humeur du moment. Je veux favoriser mes livres papiers, mais je ne sais pas encore lequel.

4) Réservé aux camions : Quel pavé liras-tu prochainement ?

L’intégrale « Le suivant sur la liste » de Manon Fargetton, beau bébé de 547 pages.

couv42588330

5) Réservé aux bus : Un livre que tu réserves pour une période spéciale.

Je ne réserve jamais de livres pour des périodes spéciales, à part pour une future lecture commune. 🙂

6) Stop : Un livre que tu as abandonné ?

Cela ne m’arrive pas souvent, mais j’ai arrêté de lire Animale de Victor Dixen. J’ai accroché au début du roman, mais je me suis lassée, en partie à cause de l’héroïne. Je ne sais pas si je reprendrais un jour.

Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or par Dixen

7) Issue de secours : Un livre que tu as arrêté, mais que tu vas reprendre pendant une autre période ?

Je ne vois pas. C’est déjà rare que j’interrompe ma lecture et je n’ai encore jamais repris un livre abandonné.

8) Sens interdit : Quel genre de livre ne t’attire pas particulièrement ?

Je ne suis pas vraiment attirée par les romances érotiques et l’horreur me fait peur! 😉

9) Fin d’interdiction : A quel genre de livres donneras-tu une chance cette année ?

Je vais bientôt lire grâce à une Masse critique «Bonjour, c’est l’infirmière» de Charline. C’est un livre avec les histoires des patients d’un infirmière. Un livre témoignage donc, genre qui ne me déplaît pas, mais vers lequel je ne me tourne pas souvent.

Bonjour, c'est l'infirmière par Charline

10) Feu tricolore : Un livre qui t’a fait passer par plusieurs émotions ?

« Il faut qu’on parle de Kevin ». Ce livre m’a mise mal à l’aise, m’a mise en colère, fait ressentir de la pitié, de la peur, de l’indignation et de la tristesse. Une claque magistrale.

Résultat de recherche d'images pour "il faut qu'on parle de kevin"

11) Rond point : Un livre qui t’a fait tourner en rond ?

« Ce que je sais de Vera Candida ». Ce livre est bien écrit, mais je n’ai pas du tout aimé l’histoire. On suit trois générations de femmes et leurs malheurs semblent se répéter en boucle. Je n’avais vraiment pas adhéré.

Ce que je sais de Vera Candida par Ovaldé

12) Route à double sens : Un livre que tu as aimé et détesté à la fois.

« Illuminae » J’ai beaucoup aimé ce livre que je n’ai pas pu lâcher avant la fin, mais il m’a également vraiment fait peur. J’ai mal dormi pendant plusieurs jours à cause de cauchemars. Mon ressenti est donc écartelé entre ces deux émotions contradictoires.

470fd-illuminae-kaufman-kristoff

13) Hôtel : Quel livre t’a volé ton sommeil ?

Il y en a tellement! Le plus récent: « Allégeance » d’Oxanna Hope. Je l’ai fini tard dans la nuit.

lebenstunnel-tome-1-allegeance-882723-264-432

14) Monument historique : Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou, THE livre).

Un seul livre? Choix extrêmement difficile. Je vais être très classique: « Le seigneur des anneaux ». Ma « bible » depuis que j’ai 14ans. J’ai une passion pour cet univers depuis cette époque!

Résultat de recherche d'images pour "le seigneur des anneaux livres"

15) Autoroute : Qui tagues-tu ?

J’ai déjà vu passer ce tag sur pas mal de blog, donc je ne vais pas désigner quelqu’un précisément. Si vous voulez y répondre, considérez vous taggué! 😉
Image de couverture: Designed by Freepik

 

15 réflexions au sujet de “Tag : Code de la route”

  1. Ohhh, merci d’avoir répondu à notre tag ! ^^
    C’est là où je me dis que j’ai bien fait de ne pas passer au numérique : j’aurais été dans le même cas que toi… Courage pour ton déstockage de PAL.
    Oh, j’ai bien aimé le suivant sur la liste ! Moins la nuit des fugitifs (il m’aurait fallu une suite, car je ressens plusieurs manques), mais beaucoup l’ont aimé grâce au format intégral. J’ai hâte de lire ton ressenti.
    Honnêtement, tu n’as pas loupé grand chose pour Animale : L_Bookine a adoré, mais pour ma part, je n’ai pas réussi à rentrer dedans et je me suis forcée à le lire jusqu’au bout. Pas mal ennuyée…
    Ah, je me souviens « d’eux » qui t’avaient perturbée dans Illuminae. Je comprends parfaitement ton choix !
    J’ai beaucoup aimé lire tes réponses.^^ L_Bookine fera sans doute un petit saut, elle aussi.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Je l’ai trouvé très chouette comme tag!
      C’est vrai que le numérique représente une tentation supplémentaire et souvent une Pal gigantesque^^ mais je ne regrette pas, j’ai fait de belles découvertes que je n’aurais pas fait sans ma liseuse 😉
      Je verrais bien pour le suivant sur la liste/ la nuit des fugitifs, j’ai plus lu les livres adultes de M. Fargetton pour le moment. J’espère qu’en jeunesse, elle me plaira autant !
      Ça me rassure pour Animale, j’ai lu bcp de bien dessus, je pensais rater qqchose, je le sens moins seule!
      « Eux » brrr ils m’ont bien marqués^^
      Chouette, elle est aussi la bienvenue ☺
      Bisous bisous

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, les questions sont sympas.
        C’est clair pour le numérique. Il y a de telles opérations (0.99euros, gratuits, etc.) qu’on est vite tenté !
        A mes yeux, elle réussit aussi bien.^^
        Non non, pour moi tu n’as pas raté. Ou alors on est deux. xD Ptete que la suite est mieux, je ne sais pas, mais le T1 m’a suffi. J’ai largement préféré Phobos.
        Bisous

        Aimé par 1 personne

  2. Ce TAG est définitivement très sympa 🙂
    Je n’ai pas comptabilisé ma PAL numérique, car comme toi, c’est une catastrophe et je n’ai pas non plus le courage de la trier…
    J’ai Allégeance à lire dans le cadre d’un prix littéraire et le fait que tu l’aies apprécié au point de lire tard dans la nuit me donne bien envie de me plonger dans sa lecture 🙂
    Quant à Illuminae, je ne l’ai pas encore lu, mais à la lecture des avis sur ce roman, je comprends que tu aies eu dû mal à dormir…

    Aimé par 1 personne

  3. Une blogueuse qui met le Seigneur des Anneaux en monument historique ne peut être que bien! 😉 Trêve de plaisanterie, je ne savais pas que Il faut qu’on parle de Kévin était une adaptation d’un roman. J’avais vu le film qui m’avait beaucoup marqué et glacé le sang. Ça me dirait bien de lire le roman, du coup!

    Aimé par 1 personne

    1. Hihi merci ❤
      Le roman est sous forme épistolaire de la mère qui écrit au père de Kevin. Je n'ai pas vu l’adaptation, mais j'en ai entendu pas mal de bien. Je ne suis pas sûre d'avoir la force de le regarder, comme tu le dis c'est glaçant^^ Mais je te recommande la lecture, même s'il faut se préparer à une claque.
      La violence de la fin sera peut-être atténuée par le fait que tu la connais déjà, mais ce livre fait réfléchir sur bien des choses!

      Aimé par 1 personne

  4. Je dois avoir une PAL assez comparable à la tienne et j’essaie aussi de la faire baisser (c’est pas gagné xD). 2500 livres dans la liseuse, c’est très impressionnant!! Je comprends que tu n’aies pas le courage de trier ^^
    Animale, j’ai lu beaucoup d’avis assez mitigé sur ce roman … Je pense que c’est un Dixen que je ne lierais jamais … Par contre je te suis complètement pour « le seigneur des anneaux » 😉
    Je serais curieuse d’avoir ton avis sur « bonjour, c’est l’infirmière ». Je ne lis pas beaucoup de livres témoignages non plus mais ça doit quand même être intéressants avec beaucoup de situations différentes 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Les Pal c’est tellement compliqué à faire baisser! J’ai réussi à la faire diminuer un peu, mais c’est dur de faire « régime » de livres^^
      Heureusement, les 2500 ne sons pas sur ma liseuse, ils sont sur mon PC, exportés dans Calibre. J’essaie de trier (étiquettes, à lire, pas envie,..) mais ça prend un temps fou^^
      Je me sens moins seule alors^^ j’avais lu beaucoup de positif et je me sentais seule de ne pas l’aimer, heureusement Sai et Toi êtes là 😉
      Le seigneur des anneaux ❤ ❤ ❤
      Je vais le lire soit dans la semaine, soit la semaine suivante! Avis sur Babelio oblige 🙂 Il a l'air assez rapide à lire en plus!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s