Chronique

Chaos, Lebenstunnel tome 2, Oxanna Hope

Résumé:

A présent, Krista a perdu ses alliés et ses repères. Elle est seule. Seule dans un univers qui est le sien et dont elle ne veut pourtant plus. Un pied dans chaque camp, elle ne sait plus qui elle est ni où elle doit aller pour découvrir la véritable personne qui se cache en elle. Une seule solution s’offre à elle désormais : quitter Germania. Mais que se trouve-t-il au-delà des limites de la ville ? Le monde entier est-il sous l’égide du régime eugéniste dont elle est un pur produit ?

Comment ce livre est-il arrivé entre mes mains?

L’auteure m’a gentiment confié son second tome grâce à la plateforme SimPlement et je l’en remercie.

Mon avis:

Attention alerte spoiler, ceci est un tome 2, si vous n’avez pas lu le premier, rendez-vous ici!

Ce second tome débute immédiatement après la fin du premier. Krista se retrouve seule, en pleine panique au milieu de son peuple, les Aryens, aujourd’hui ses ennemis. Sous le choc de l’abandon de ses amis, elle doit prendre des décisions rapides pour sauver sa peau. Elle a tout perdu et doit trouver une raison de vivre, mais, surtout, un moyen de fuir.

J’ai retrouvé avec grand plaisir Krista et ses compagnons, avec un ajout de choix: la petite Eden.  L’héroïne va devoir faire face à des épreuves, des rencontres, qui se succèdent sans lui laisser le temps de se reposer pendant de nombreux chapitres. Ce second opus nous mène d’actions en révélations à un rythme fracassant. Je le suis encore une fois laissée totalement entraînée. Ce roman m’a volé mon sommeil, tout comme le premier!

L’histoire m’a vraiment plu. Les deux personnages les plus complets restent Krista et Elias, mais les autres jouent leur rôle de façon efficace.  Ils sont attachants, combatifs et bien construits. Le monde de Germania est toujours effrayant dans son absolu nazi, avec de nouveaux aspects, les camps et les expérimentations humaines, qui sont évoqués.

J’ai peu de choses à dire car cette histoire dans la continuité du premier est vraiment bonne. Un nouvel aspect que j’ai remarqué durant la narration est un certain nombre d’éléments « bizarres », que Krista elle-même souligne dans la dernière partie du roman. Je n’ai cependant pas du tout compris à quoi cela nous menait!

Il faut maintenant aborder le sujet qui fâche: la fin. J’avais lu sur différentes chroniques qu’elle était terrible et surprenante. Et bien, mon dieu, c’est un euphémisme. Je suis restée sous le choc et j’ai eu du mal à m’endormir après les révélations. J’ai adoré toute l’histoire, mais la fin m’a véritablement perturbée. C’est imprévisible et, en cela, c’est vraiment bien. J’ai cependant un peu de mal avec ce type de twist final. Spoiler: J’ai l’impression que du coup l’histoire n’avait pas besoin d’être racontée vu qu’elle n’existe pas vraiment. Cependant, je soupçonne un nouveau retournement de situation dans le futur (je l’espère en tout cas). J’ai hâte de lire le tome suivant qui paraîtra surement début 2018. Ma frustration sans cette suite aurait été infinie. 😀

Plus sérieusement, malgré une pointe de déception quant aux révélations finales, ce second tome est aussi bon que le premier. L’auteure nous entraîne dans son histoire, on l’y suit avec plaisir en ressentant un tourbillon d’émotions. Ces livres sont des « page-turner » et surtout des voleurs de sommeil: les révélations finales sont imprévisibles et font se poser mille questions. Je vous recommande chaudement de découvrir ces pépites!

Informations pratiques:
Paru le 20 juin 2017 chez Rebelles éditions, 300 pages (14€)
Deuxième tome de la trilogie Lebenstunnel.
Existe en livre numérique (4.99€)

 

 

Publicités

8 réflexions au sujet de “Chaos, Lebenstunnel tome 2, Oxanna Hope”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s