Throwback Thursday livresque

Thowback Thursday livresque #47: Fais moi peur!

En ce jeudi de TbTL, BettieRose nous a choisi un thème qui colle à la période d’Halloween: Fais-moi peur!

Pour placer le sujet, je dois vous dire que je suis plutôt une trouillarde. A cause de cela, j’essaie d’éviter les livres qui me feraient peur ça ne m’amuse vraiment pas. Je choisis toujours les polars et les thrillers avec cela en tête, mes critères sont un peu flou, mais je me connaîs. J’aurais pu vous mettre un livre lu récemment, mais je n’aime pas me répéter! Moi choix va sûrement vous étonner, mais quand je l’ai lu, j’ai eu peur!

Résultat de recherche d'images pour "l'île au trésor"

L’île au trésor de Robert Louis Stevenson

Jim Hawkins, jeune garçon courageux, s’embarque sur un navire à la recherche d’un trésor enfoui sur une île déserte. Il se retrouve alors aux prises avec d’inquiétants pirates, dont un certain Long John Silver doté d’une jambe de bois.
Cette aventure incroyable nous plonge dans un monde de pirates sanguinaires, plus vrais que nature, qui s’entredéchirent sur une île brûlée par le soleil. L’affrontement sera sans merci…

Là vous vous dites, sérieux? L’île au trésor? Même Disney en a fait un film, comment peut-on en avoir peur? Premièrement, n’oublions pas que hypersensible et trouillarde sont mes deuxième et troisième prénoms! Deuxièmement, j’ai lu ce livre à 13 ans si je ne m’abuse et John Silver m’a vraiment fait peur. Ce pirate puissant est prêt à tout pour son trésor, même tuer un jeune garçon qu’il a pris sous son aile. Je crois bien que le pire moment a été vers la fin sur l’île. Enfin, son aspect plutôt jovial au début révèle plus tard un traître, manipulateur, cupide et calculateur: le genre qui te poignarde dans le dos sans même y réfléchir à deux fois!

Bon vous l’aurez compris c’est une peur d’enfance, car j’adore ce roman d’aventure et « l’adaptation » Disney aussi d’ailleurs. Si vous n’avez jamais lu ce classique, il est vraiment facile d’accès et entraînant! (quoi j’en ai déjà parlé dans le TbTL 13? non je ne vois pas de quoi vous parlez!). Comme je vous l’ai dit au début, je n’aime pas me faire peur, vraiment pas. 😉

Avez-vous lu ce classique? Aimez-vous vous faire peur? Qu’auriez-vous choisi pour ce thème? A la semaine prochaine!

 

19 réflexions au sujet de “Thowback Thursday livresque #47: Fais moi peur!”

  1. C’est vrai que j’ai été surprise en voyant ce livre figurer dans un thème « fais-moi peur » mais je comprends ton explication ! C’est vrai que Long John Silver a un côté particulièrement impressionnant, qui moi m’a fascinée du haut de mes 25ans quand je l’ai lu mais qui peut être intimidant à un plus jeune âge^^ Dans tous les cas, il faut le découvrir donc j’adore ton choix ! :p

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s