Throwback Thursday livresque

Throwback Thursday livreque #50: Coupable d’insomnie, de book hangover ou troubles divers

Revoici le rendez-vous du jeudi crée par BettieRose avec pour thème cette semaine: Coupable d’insomnie, de book hangover ou troubles divers.

Je triche un petit peu car j’ai lu ce livre il y a peu de temps, mais j’ai eu un coup de cœur et j’ai beaucoup de mal à résister à l’envie d’acheter immédiatement la version papier et le tome 2!

09516375-1d49-4f67-bd76-187ee93ffb37-_cb279506622__sl300__

Three Dark Crowns, Kendare Black

Sur l’île de Fennbirn à chaque génération des triplés naissent: trois reines, héritières à part égale du trône, chacune possédant une magie convoitée. Mirabella est une féroce élémentaliste, capable de créer des flammes dévorantes ou des tempêtes monstrueuses en claquant des doigts. Katharine est une empoisonneuse, elle peut ingérer les poisons les plus mortels sans que cela lui cause plus qu’un mal de ventre. Arsinoe, la naturaliste, est réputée pour avoir la capacité de faire éclore les roses les plus rouges et contrôler le plus féroce des lions.

Mais devenir la Reine Couronnée n’est pas seulement une question de naissance royale. Chaque sœur doit se battre pour cela et ce n’est pas juste un jeu que l’on gagne ou perd… C’est un combat à mort. La nuit où les sœurs atteignent les 16 ans, la bataille commence. La dernière reine vivante obtient la couronne.

Désolée, la traduction du résumé est de moi! J’ai découvert ce roman sur « Booktube ». Ce livre m’a obsédée pendant des jours après l’avoir fini. En plus de l’avoir terminé tard ans la nuit, j’ai complètement ressenti le fameux book hangover pendant 2/3 jours, avant de pouvoir me tourner vers une autre lecture. La fin est en plus vraiment palpitante avec des cliffhangers terribles! J’ai tenu bon et je vais acheter des livres que je veux lire depuis longtemps en premier, mais je sens que je vais prendre le tome 2, au moins en livre numérique très rapidemment. Seul défaut pour les non-lecteurs de VO, il n’est pas encore traduit!

Connaissez-vous ce livre? Quel livre vous a le plus troublé récemment? A la semaine prochaine!

17 réflexions au sujet de “Throwback Thursday livreque #50: Coupable d’insomnie, de book hangover ou troubles divers”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s