Throwback Thursday livresque

Throwback Thursday livresque #55: Lecture de saison

We wish you a merry Christmas, we wish you a merry Christmas,… Je suis complètement dans l’ambiance et je ne tiens plus, j’ai trop envie d’offrir tout mes jolis paquets! Bon, le thème de la semaine proposé par BettieRose est un livre de Noël ou qui se passe en hiver.

Je suis en plein dans le Cold Winter Challenge, mais on va essayer de trouver autre chose! Je lis peu de livres de Noël, j’ai par contre plusieurs romans qui se passent dans le froid dont:

Résultat de recherche d'images pour "les royaumes du nord"

Les royaumes du Nord, A la croisée des mondes tome 1, Philip Pullman

La jeune Lyra, élevée à Oxford au sein du prestigieux Jordan College, dans le monde austère des Érudits, mène entre ces vénérables murs une existence intrépide de sauvageonne, en compagnie de Roger, le marmiton. Depuis quelque temps, une invisible menace semble planer sur le monde connu, une mystérieuse Poussière qui tombe du ciel. Des expéditions sont organisées vers les régions lointaines et inhospitalières du Nord, d’où semble venir le fléau. Existe-t-il un lien entre la Poussière et les nombreuses disparitions d’enfants que leurs ravisseurs semblent conduire vers le Nord, pour leur faire subir, dit-on, d’atroces mutilations ? Quand Roger disparaît à son tour, Lyra n’hésite pas à se lancer sur ses traces, aidée par le peuple des gitans… Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d’un autre monde

Ces livres sont géniaux, ils faut absolument les lire. Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire :’D Plus sérieusement, cette trilogie jeunesse est une pépite à plusieurs niveaux de lecture. Ce livre fait rire et brise le cœur de ses lecteurs. L’univers a l’air manichéen, mais est profondément plus complexe. C’est vraiment un souvenir d’enfance extra et une relecture à l’age adulte tout aussi intéressante. Si vous ne l’avez pas lu, je ne peux que vous le recommander chaudement!

Oui, désolée, les fêtes de fin d’année me replongent toujours dans la littérature jeunesse! Qu’auriez-vous choisi?

4 réflexions au sujet de “Throwback Thursday livresque #55: Lecture de saison”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s