Throwback Thursday livresque

Throwback Thursday livresque #56: Last one

J’espère que vous avez tous passé un bon Noël ou une bonne semaine pour ceux qui ne le fêtent pas. Le thème proposé par BettieRose cette semaine est Last one – Le dernier livre lu en 2016.

Le dernier livre que j’ai lu en 2016 est une bande-dessinée, découverte chez mon papa. C’est le dernier tome (à l’époque) d’une série que j’aime énormément, même si les histoires tournent un peu en rond depuis quelques temps.

Résultat de recherche d'images pour "Les caprices de Cupidon"

Les caprices de Cupidon, Le Scrameustache tome 43, Gos et Walt

Alors que Khéna se rend au collège pour terminer ses examens, le Scrameustache, lui, est inquiet. Il remarque depuis plusieurs jours qu un point lumineux apparaît sur l écran de proximité. Grâce à un nouvel outil conçu par les Galaxiens, il découvre un mystérieux appareil duquel émerge une jeune fille de l âge de Khéna. Le jeune garçon tombe immédiatement sous son charme. Mais il ne se doute pas de ses véritables intentions…

Je ne vais pas prétendre que c’est le meilleur de la série, car c’est loin d’être le cas. En plus, l’idée de la jeune fille séduisante manipulatrice, on a fait mieux en terme de représentation des femmes et en originalité. Cependant,  je vous recommande grandement de découvrir les 20-25 premiers tomes qui sont très bons, amusants et intéressants.

Connaissez-vous le Scrameustache? Quel est votre dernier livre lu en 2016? A l’année prochaine (désolée, pas désolée 😀 ) pour un nouveau thème! 😉

Publicités

12 réflexions au sujet de “Throwback Thursday livresque #56: Last one”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s