Throwback Thursday livresque

Throwback Thursday livresque #60: Hot Chocolate and Marshmallows

Cette semaine le TbTL de BettieRose porte sur un thème qui apporte du réconfort pendant cet hiver gris et humide : Hot Chocolate and Marshmallows.

https://bettierosebooks.files.wordpress.com/2018/01/tbtl2018-4.jpg?w=640

Je ne savais pas quoi choisir alors j’ai pris un livre que j’adore et que je relis souvent. C’est un livre doudou pour moi donc ça passe! 😉

Résultat de recherche d'images pour "hunger games livres"

The Hunger Games, Suzanne Collins

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…

On ne présente plus ce livre qui a lancé la mode des dystopies dans la catégorie Young Adult (pour le meilleur et pour le pire). J’aime énormément cette série et je ressens régulièrement l’envie de le relire, comme pour une grande partie de mes livres préférés. Quand je m’y replonge, je me sens bien et j’oublie les problèmes. J’aime les personnages de ces romans, les manipulations politiques et le message plutôt intéressant.

Avez-vous lu ces livres? Qu’en avez vous pensé? A la semaine prochaine!

20 réflexions au sujet de “Throwback Thursday livresque #60: Hot Chocolate and Marshmallows”

  1. Au risque de choquer je n’avais pas accroché avec Hunger Games. En film, ça passe mais en livre pas du tout… il en faut pour tous les goûts 😊 Je pense que chaque lecteur a cette série préférée qu’il peut relire n’importe quand 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Pas choquée^^ heureusement qu’on aime pas tous la même chose! Moi C’est Divergente auquel je n’ai pas trop accroché 😉
      J’ai une dizaine de série doudou au moins^^ que je relis régulièrement! Je relis beaucoup en fait 😁 cela m’apaise quand je stresse avant de dormir (assez souvent en fait)

      Aimé par 1 personne

      1. Ah je n’ai pas accroché non plus avec Divergente ^^ j’ai du mal avec les dystopies à vrai dire, je suis souvent déçue !
        C’est tellement plaisant de relire des sagas comme ça, je n’ai pas trop le temps entre mes livres pour la fac et ceux que je lis pour le plaisir mais c’est vrai que c’est assez réconfortant d’avoir ce genre de livres doudous près de soi 😊

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s