Throwback Thursday livresque

Throwback thursday livresque Semaine 16-2018

J’ai changé la numérotation des TbTL à partir d’aujourd’hui, c’est plus facile de suivre ainsi! BettieRose nous propose le thème: Take me anywhere!

J’ai mis du temps avant de trouver une idée pour ce thème! Ne lisant que très peu de livres se passant dans notre monde, les weekends ou break ne sont pas monnaie courante. J’ai un petit peu détourné le sujet, car je crois que je n’aurais rien pu publier sinon.

Résultat de recherche d'images pour "livre le chardon et le tartan"
Le chardon et le tartan, Diana Gabaldon

Ancienne infirmière de l’armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Écosse où elle s’efforce d’oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari.
Au cours d’une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d’un menhir. Elle s’en approche et c’est alors que l’incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743.

L’Écosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l’occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d’intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l’aventure et les périls, l’amour et la passion. Jusqu’au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu’elle aura découvert et le bonheur qu’elle a connu et qui, désormais, lui parait si lointain…

Dans ce premier tome, Claire et son mari essaient de se retrouver après la guerre qui les a séparé en faisant un « break » en Écosse. Je m’étais laissée emporter par cette histoire romantique, mais j’ai abandonné au milieu du tome 4 et je n’ai plus repris depuis. J’ai regardé la première saison de la série, mais je sais que la saison 3 (comme le tome 3) va probablement m’énerver, donc je ne suis pas motivée pour continuer. Il y a beaucoup de choses à dire sur cette histoire, du bon, du moins bon et du problématique. Où vous situez-vous? L’avez-vous lu? Et sinon, vous donne t-il envie?

A la semaine prochaine pour le prochain thème!

 

12 réflexions au sujet de “Throwback thursday livresque Semaine 16-2018”

    1. Je te comprends, ils sont très longs!
      Je pense que je ne reprendrais pas ma lecture, car plus les tomes passent, moins j’aime les personnages principaux^^
      En plus, il y a vraiment beaucoup de violences sexuelles, ce qui finit par me gêner!
      Si tu décide de continuer, j’espère qu’ils te plairont tout de même 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s