Mon vide grenier Livresque

Mon vide-grenier livresque #24

Cette super idée de rendez-vous du mercredi a été créé par la blogueuse La Booktillaise. Son principe est de ressortir d’anciennes chroniques en suivant un thème et d’ajouter des liens vers d’autres chroniques. Cette semaine, dans mon vide grenier, il y a une aventure.

Il y a beaucoup de choix pour ce thème sur mon blog. J’ai décidé de prendre un livre qui contient une aventure fantastique dans un univers dans lequel j’ai passé beaucoup d’heures. Ce roman est donc un plaisir totalement régressif pour moi. Je l’ai reçu dans le cadre d’une Masse critique Babelio.

couv49106598

Ma chronique et ma conclusion:

Ce roman est très plaisant et se lit d’une traite. Il peut plaire aux amateurs de l’univers de Warcraft et de littérature jeunesse, tout comme au néophyte. Malgré des facilités, le récit a des petites touches d’humour qui empêche d’être agacé par le message joli mais parfois trop simple. Ce livre ne se prend pas trop au sérieux ce qui est rafraîchissant et permet de toucher non seulement son public jeunesse, mais aussi un panel plus large de lecteurs. Bien sur, l’aspect marketing et publicitaire du roman ne doit pas être mis de côté. Les enfants qui liront ce livres auront probablement envie de tester World of Warcraft. (Je ne serais pas hypocrite en disant que c’est une mauvaise idée, mais l’utilisation des MMORPG par les plus jeunes doit bien sur être encadrée par les parents, comme pour tout jeu ou média de divertissement.)

Ailleurs sur le net:

Connaissez-vous ce livre? Avez-vous déjà joué à un jeu de l’univers Warcraft? A la semaine prochaine et de belles lectures à vous!

5 réflexions au sujet de “Mon vide-grenier livresque #24”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s