Cette super idée de rendez-vous du mercredi a été créé par la blogueuse La Booktillaise. Son principe est de ressortir d’anciennes chroniques en suivant un thème et d’ajouter des liens vers d’autres chroniques. Cette semaine, dans mon vide grenier, il y a une aventure.
Il y a beaucoup de choix pour ce thème sur mon blog. J’ai décidé de prendre un livre qui contient une aventure fantastique dans un univers dans lequel j’ai passé beaucoup d’heures. Ce roman est donc un plaisir totalement régressif pour moi. Je l’ai reçu dans le cadre d’une Masse critique Babelio.
Ma chronique et ma conclusion:
Ce roman est très plaisant et se lit d’une traite. Il peut plaire aux amateurs de l’univers de Warcraft et de littérature jeunesse, tout comme au néophyte. Malgré des facilités, le récit a des petites touches d’humour qui empêche d’être agacé par le message joli mais parfois trop simple. Ce livre ne se prend pas trop au sérieux ce qui est rafraîchissant et permet de toucher non seulement son public jeunesse, mais aussi un panel plus large de lecteurs. Bien sur, l’aspect marketing et publicitaire du roman ne doit pas être mis de côté. Les enfants qui liront ce livres auront probablement envie de tester World of Warcraft. (Je ne serais pas hypocrite en disant que c’est une mauvaise idée, mais l’utilisation des MMORPG par les plus jeunes doit bien sur être encadrée par les parents, comme pour tout jeu ou média de divertissement.)
Ailleurs sur le net:
- Des livres et Sharon trouve ce livre jeunesse facile à lire.
- Chroniques livresques apprécie ce livre, malgré un début un peu trop lent.
- Journal d’un éternel ado trouve que ce livre est un très bon début.
- Les instants volés à la vie apprécie en particulier la seconde partie du livre.
Connaissez-vous ce livre? Avez-vous déjà joué à un jeu de l’univers Warcraft? A la semaine prochaine et de belles lectures à vous!
Je l’ai repéré, mais les avis divergents ont fait que je testerai plutôt cette saga en emprunt.^^
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, je me souviens 🙂
Les avis sont en effet partagés, même si peu de monde a detesté ou adoré. C’est souvent « pas mal avec des défauts ».
J'aimeAimé par 1 personne
Déjà repéré en librairie et sur ton blog, il me tente toujours bien 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Le vrai plus ce sont les illustrations! J’aime tellement cet univers et il y a tellement de possibilités d’histoires, que je ne pouvais qu’aimer 😉 Les avis sont moyens, mais j’avoue que j’aime beaucoup!
J'aimeAimé par 1 personne
Je t’avouerai que ta chronique est ma seule vraie référence pour ce livre et que du coup, je pars avec un a priori plutôt positif 🙂
J'aimeAimé par 1 personne