Throwback Thursday livresque

Throwback Thursday livresque semaine 21-2018: Imagination

J’adore le thème choisi par BettieRose cette semaine: Imagination. Ce mot me fait voyager instantanément et permet d’ouvrir tant de portes.

Pour une fois, un livre m’est tout de suite venu à l’esprit! Le héros de ce roman est incroyablement inventif et a une imagination débordante, qu’il n’utilise pas toujours de la meilleure des façons…

Résultat de recherche d'images pour "artemis fowl"

Artemis Fowl, Eoin Colfer

Nom : Fowl. Prénom : Artemis. Age : 12 ans
Signes particuliers : une intelligence hors du commun.
Profession : voleur.
Recherché pour : enlèvement de fées et demande de rançon.
Appel à tous les FARfadets, membres des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées : cet humain est dangereux et doit être neutralisé par tous les moyens possibles. Un anti-héros pétillant de malice, une galerie de personnages décapants, une histoire au rythme débridé…

Artemis est un jeune homme très intelligent, prêt à tout pour obtenir ce dont il a besoin pour sauver son père. Cette histoire fantastique jeunesse m’avait beaucoup plus quand je l’ai découverte (sorti en 2001, cela ne nous rajeunit pas). Le monde dans lequel évoluent les personnages est très sympa et l’absence de scrupules du héros offre un contraste avec son age terriblement divertissant. La série comporte aujourd’hui 8 livres (j’en ai lu 6) et elle en vaut vraiment la peine, même si elle peine un peu à se renouveler vers la fin.

Connaissez-vous cette série de livres? Et vous, qu’auriez-vous choisi? A la semaine prochaine!

16 réflexions au sujet de “Throwback Thursday livresque semaine 21-2018: Imagination”

  1. Comme toi, j’ai beaucoup aimer cette série !!! Je compte bien les relire, surtout que l’adaptation en dessin animé a été annoncé recemment. Ce serait une bonne occasion de se replonger dans cet univers plein d’imagination (et puis juste pour Mulch qui me faisait mourir de rire!)

    Aimé par 1 personne

  2. je crois que je l’ai débuté trop jeune, donc je n’ai jamais réussi à passer au delà du premier tome. l’écriture, les détails, tout me semblait trop complexe. et j’avoue qu’aujourd’hui, je n’ai pas le courage d’affronter tous les tomes…

    Aimé par 1 personne

    1. Je te comprends, il y a beaucoup de tomes dans cette série^^
      Mais, tu peux les tomes indépendamment, chaque aventure se conclue plutôt bien par elle-même, même si certains fil rouge se résolvent sur plusieurs tomes!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s