Chronique

Céleste et la légende du Quercus, Le monde des arbres tome 2, Sophie Henrionnet

Résumé:

Céleste, l’Elue, les quatre guides et Réactor, l’impressionnant voltigeur, sont désormais embarqués dans la quête des fragments de Cristal disséminés dans les différents mondes de l’Arbre cosmique. Ils doivent impérativement les récupérer avant l’effroyable Méléna, qui cherche à évincer Galathée et à s’emparer du pouvoir.

Céleste et les guides parviendront-ils à déjouer les pièges semés sur leur parcours pour progresser dans la quête ? Et quelle est cette mystérieuse légende que les Gudruths refusent d’évoquer ?

Poursuivez l’aventure au sein du monde des Glaces où le premier fragment doit être récupéré et, avec nos héros, enquêtez sur la légende du Quercus.

Comment ce livre est-il arrivé entre mes mains?

Les éditions PlayBac m’ont contactée pour me proposer ce deuxième tome. Ayant bien aimé le premier, j’ai accepté. Merci à eux et à l’autrice.

Mon avis:

Attention, ceci est un second tome! Alerte spoilers si vous n’avez pas lu le premier tome, Celeste et la prophétie.

Nous retrouvons avec plaisir les héros du premier tome: Celeste, l’élue et ses quatre guides. Ils se préparent pour leur quête, dont dépend l’avenir de l’univers entier, rien de moins.

Nos personnages prennent un peu en profondeur et je me suis attaché au petit groupe, même si leur nombre empêche de trop s’attarder sur chacun. L’autrice a réussi tout de même à trouver un équilibre et les protagonistes restent intéressants. J’ai tout particulièrement apprécié Réactor, le voltigeur et le livre, tellement drôle voire sarcastique.

Les péripéties sont entraînantes, même si elles sont parfois un peu simples. J’ai suivi avec plaisir la quête de Céleste et ses amis. Le récit est plus orienté vers le monde fantastique que le premier et la coupure avec le quotidien est entamée. Les retours à la « réalité » sont compliquées pour nos héros (pour le lecteur aussi). Le développement des personnages est tourné vers la découverte de leur compétences, qualités et courage pendant leurs aventures.

Les rebondissement et révélations permettent aux héros de réfléchir et de remettre en cause certains éléments. Le ton a un peu évolué par rapport au premier tome, les héros ont un peu plus de maturité et ne prennent pas tout pour acquis. L’humour est également très présent ce qui m’a beaucoup plu.

L’univers fantastique est approfondi: nous découvrons avec les héros de nouveaux monde, les règles se complexifient. J’ai été surprise par certaines révélations au fil des pages et émerveillée par la faune ainsi que les peuplades que croisent Céleste. De plus, la fin promet des complications très intéressantes pour la suite.

C’est une lecture jeunesse amusante et avec un univers magique vraiment sympathique. Il est adapté à son public tout en restant plaisant pour les plus grands.  Je vous recommande de le découvrir si vous aimez la fantasy jeunesse et de le proposer aux enfants de votre entourage!

Ps: J’ai oublié de noter que ce livre est en plus vraiment joli, avec un travail soigné sur la couverture tout comme sur l’intérieur même du livre.

Informations pratiques:
Publié par Play Bac le 4 avril 2018, 275 pages (15€).
Deuxième tome de la série des Mondes de l'arbre.

 

 

 

Publicités

9 réflexions au sujet de “Céleste et la légende du Quercus, Le monde des arbres tome 2, Sophie Henrionnet”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s