Throwback Thursday livresque

Throwback Thursday livresque semaine 32-18: Asie

En cette première semaine d’août, nous arrivons à la quatrième étape de notre tour du monde en compagnie de Bettie: l’Asie.

Une fois n’est pas coutume je vais vous parler manga (car j’ai déjà évoqués les romans de Fuyumi Ono que j’adore dans un autre TbTL). La seule série de manga que j’ai lu en intégralité il y a maintenant plus d’une dizaine d’années.

Résultat de recherche d'images pour "love hina"Love Hina, Ken Akamatsu

Keitaro Urashima vient de rater pour la deuxième fois son examen d’entrée à l’université de Todai. Il doit se trouver un job. Heureusement, sa grand-mère lui lègue sa place de responsable dans une pension de famille occupée par des jeunes filles toutes plus excentriques les unes que les autres. Keitaro va-t-il réussir à concilier son travail avec sa vie d’étudiant ? Comment va-t-il réagir face à toutes ces jeunes filles ?

C’est l’histoire d’un jeune homme qui va vivre dans une pension exclusivement peuplée de jeunes femmes et jeunes filles. Il doit se concentrer sur son examen d’entrée à l’université, mais après deux échecs, sa confiance en lui est au plus bas. Son nouvel environnement ne l’aide pas à se concentrer au premier abord, mais finalement, cela pourrait bien l’aider. Ce manga est avant tout comique et je l’avais dévoré. Je pense qu’aujourd’hui je serai beaucoup plus dure avec les représentations des femmes et des rapports entre sexes problématiques de cette histoire, mais cette lecture reste un bon souvenir. J’ai également visionné l’animé qui m’avait plu!

Connaissez vous cette série? Lisez-vous du manga? Qu’auriez-vous choisi? A la semaine prochaine pour notre étape en Afrique.

7 réflexions au sujet de “Throwback Thursday livresque semaine 32-18: Asie”

  1. Je connais le manga et j’avais lu quelques tomes il y a quelques années. Et je partage ton avis, un moment léger de lecture, mais pas ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la représentation de la femme…

    Aimé par 1 personne

  2. Ah cette saga ! ❤ Je l'ai lue en entier et, malgré l'âge de ces mangas, la série plait toujours autant à la médiathèque. Effectivement, c'est culottes, boobs, fan service à gogo… Mais bizarrement, j'en garde un assez bon souvenir, car cela restait bon enfant.

    Aimé par 1 personne

      1. Idem, je pense que je serais plus incisive… C’est surtout qu’à l’époque, ce genre de scénario avec un mec au milieu de nanas qui va tomber amoureux de la plus teigneuse commençait à se répandre. C’était dans l’ère du temps…. Maintenant, c’est du scénar vu et revu. On en a marre de ce genre de cliché. Donc, clairement, notre avis serait différent maintenant.^^ (en plus de l’âge, quoi)

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s