Top ten tuesday

Top Ten Tuesday n°15

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire pour lequel il faut lister son top 10 sur un thème littéraire choisi à l’avance. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog Frogzine (avec la très jolie bannière).

Thème de la semaine: 10 livres qui ont comme sujet le temps (voyage dans le temps, flashback, etc)

En deux parties avec en premier des livres avec un voyage dans le temps (thème que j’aime énormément mais très difficile à traiter correctement):

A part Cité 19, j’ai aimé toute ces lectures avec des coup de cœur (Yoko, Harry Potter ou Valérian, Miss Peregrine) et des lectures chouettes (Passenger, Black-out ou Rouge Rubis).

La deuxième partie, des livres avec des flashbacks que j’ai adoré:

N’hésitez pas à parcourir le blog pour lire mon avis en détail sur la majorité de ces œuvres!

7 réflexions au sujet de “Top Ten Tuesday n°15”

  1. Ah ! Pour une fois, j’en connais pas mal et j’en ai lu certains.^^
    Lus : HP (évidemment ! j’aurais d’ailleurs dû le mettre dans le top), Yoko Tsuno (<3), Rouge Rubis (plutôt vu que lu :p -vui, je triche-), La princesse des glace et Miss Peregrine (aimé le livre comme le film !).
    Connais : Passenger (il me fait envie), Valérian (oui, je n'ai jamais vraiment lu Valérian… Shame on me !), Cité 19 (lu des avis mitigés, donc pas spécialement tentée…) et Mor (il faut que je le lise, car j'avais adoré Block 46 !).
    Finalement, il n'y a que Back Out qui m'est inconnu ! xD

    Aimé par 1 personne

    1. Shame on you pour Valerian :p non je plaisante, c’est mythique pour moi, mais le lire aujourd’hui est plus difficile (sexiste par moment, à la façon de la SF de l’époque).
      Oui, il faut que tu lises Mör 🙂 et j’ai hâte de connaître ton avis dessus!
      Black Out est chouette mais je recommande de ne pas le lire tout seul. C’est une demi-histoire, je pense qu’en lisant l’intégrale directement la structure du récit est moins bancal (en tout cas je l’espère)

      Aimé par 1 personne

        1. Le film est joli et son univers sympa, mais il a de nombreux défauts aussi. C’est une des seules BD où Laureline fait absolument tout et doit sauver Valerian qui est kidnappé (et pionce). Je te laisse découvrir ce qu’ils en ont fait en film^^
          Ah oui et la romance du film… j’ai cru que mes yeux allaient sortir de leurs orbites tellement je levais les yeux au ciel!

          Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s