Chronique

Throwback Thursday livresque semaine 41-18: Ecureuil

Cette semaine, Bettierose nous propose un thème tout mignon: Écureuil (un livre pour lequel on a économisé, ou un personnage économe ou encore mettant en scène un écureuil, dans le texte ou sur la couverture. Dérivés acceptés : les noisettes)Je n’économise pas souvent pour un livre car j’achète rarement de version collector ou particulières et coûteuses. Par contre, j’ai économisé pour pouvoir me payer pendant quelques mois la box littéraire Fairyloot et voici le premier roman que j’ai reçu grâce à eux en décembre dernier.

Everless, Sara Holland

Dans le royaume de Sempera, le temps est la monnaie qui a court: extrait du sang, allié au fer et consommé pour augmenter sa durée de vie.  La riche aristocratie, comme la famille Gerlings, taxe lourdement les pauvres, pour allonger leur propre vie de plusieurs siècles.

Personne ne déteste les Gerlings plus que Jules Ember. Dix ans auparavant, son père et elle étaient serviteurs à Everless, la magnifique propriété des Gerlings, jusqu’à ce qu’un fatal accident les forcent à fuir au cœur de la nuit. Quand Jules découvre que son père est mourant, elle sait qu’elle doit retourner à Everless pour gagner plus de temps pour lui avant qu’elle ne le perde pour toujours.

Mais retourner à Everless lui fera faire face à plus de dangers et de tentations que ce qu’elle n’aurait pu imaginer. Elle est rapidement prise dans un enchevêtrement de secrets et voit son cœur déchiré entre deux personnes qu’elle n’aurait jamais pensé revoir. Ses décisions ont le pouvoir de changer son destin et le destin du Temps lui-même.

Cette lecture m’a laissé une impression très partagée avec des bonnes idées, certains personnages intéressants, mais un manque d’action et de profondeur dans la réalisation. Je lirais surement la suite en numérique pour confirmer (ou non) mes observations car c’est un premier roman! Qui sait comment l’autrice peut évoluer? Je pense conserver le livre de toute façon car je le trouve vraiment très beau (et que je suis très faible face aux belles couvertures).

Connaissez-vous ce livre? Vous arrive t-il d’économiser longtemps pour vous acheter un beau livre? A la semaine prochaine!

 

 

8 réflexions au sujet de “Throwback Thursday livresque semaine 41-18: Ecureuil”

  1. Bonne idée de parler d’un roman reçu dans la Fairyloot qui est, en effet, un petit investissement…
    J’ai également reçu le roman, mais n’ai pas encore pris le temps de le lire. J’espère que mon avis sera peut-être un peu plus enthousiaste, et que la suite te plaira plus.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s