Throwback Thursday livresque

Throwback Thursday livresque semaine 43-18: Frissons

Voici un thème qui colle bien à l’ambiance pré-Halloween de la semaine proposé par BettieRose: Frissons! ( Frissons, sang, horreur, thriller, angoisse, suspens…)

Je n’aime pas avoir peur, je déteste les films d’horreurs et j’évite les livres trop effrayants. Vous vous doutez que ce usjet est compliqué pour moi! J’apprécie cependant lire de temps à autres polars et thriller car j’adore les histoires de tueurs en série. Pour choisir, c’est un peu compliqué, car ma limite dans le gore est assez basse, mais je peux supporter des meurtres assez horribles, tout dépends de l’écriture et des détails. Je vais donc vous présenter un thriller qui m’a horrifié, mais que j’ai malgré tout apprécié (un des 2 livres qui m’ont fait peur dans les 2 dernières années).

51ky5wpl40l-_sy346_

La théorie Gaïa, Maxime Chattam

Imaginez que des émissaires de la Commission européenne sollicitent vos compétences pour résoudre un problème urgent… et top secret. Imaginez que votre femme soit envoyée sur une île au bout du monde avec un parfait inconnu, et que l’on perde tout contact avec eux. Imaginez que vous vous retrouviez isolé par une terrifiante tempête au sommet d’une montagne en compagnie de scientifiques mystérieux. Imaginez que le nombre des tueurs en série ait été multiplié par dix depuis cinquante ans. Imaginez que ces événements soit liés par la violence des hommes. Vous n’avez toujours pas peur ? Vous devriez…

J’ai lu ce livre en début 2017 et une scène très gore du récit est imprimé à tout jamais dans mon esprit. J’ai même des frissons à y repenser! Le suspens m’avait tenue en haleine et j’ai passé un bon moment car l’auteur transmet des valeurs que j’apprécie. Ces éléments m’avaient permis d’aller au delà de mon dégoût et de ma trouille. Je n’ai pas encore réitéré l’expérience du thriller signé Chattam, mais ce sera probablement fait un jour ou l’autre!

Connaissez-vous ce roman? Avez-vous déjà lu du Chattam? Qu’auriez-vous choisi? A la semaine prochaine!

19 réflexions au sujet de “Throwback Thursday livresque semaine 43-18: Frissons”

  1. je suis comme toi, je n’aime pas les film d’horreur ni les lectures horrifique, mais il y a toujours quelques livres qui font frissonner (sans traumatiser ^^)
    Je ne connais pas du tout le livre dont tu parle mais vu ce que tu en dit je pense que je vais passer mon chemin (où alors sauter quelques pages…)

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore Chattam. Je le suis depuis presque 15 ans maintenant. Il a l’art et la manière de rendre les scènes très visualisables. Ce qui est presque le plus effrayant est que c’est un auteur qui se documente pendant des mois pour chaque roman afin que tout ce qui raconte soit réalisable.Dans la postface d’un de ces premiers livres, il disait que la réalité dépassait bien souvent la fiction. La théorie Gaïa n’est pas la plus effrayant de ses écrits, mais il assure bien quand même ^^ Son livre Prédateurs est celui qui comporte les scènes les plus insoutenables. En attendant, il est écrit pour dénoncer les horreurs de la guerre, je te laisse imaginer !
    Si tu veux tenter et cherche un plus « soft », n’hésite pas à me demander. J

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s