Tag/Challenges

Tag: Unpopular Opinions

Je vois ce tag en vidéo depuis un bout de temps sur Booktube maintenant et j’ai toujours eu envie de le faire. Comme je n’ai vraiment pas le temps de filmer en ce moment, je vais y répondre par écrit! Allons faire comme si j’étais hyper rebelle et que j’avais des avis super controversés. 😀 😀

1. Une livre ou une série de livres populaire que vous n’aimez pas

J’ai du les lire trop tard, mais je n’ai pas du tout accroché au récit et j’ai eu du mal à finir le premier tome qui est pourtant très court. J’aime bien la série par contre!

Testez-vous sur ce quiz : Les Orphelins Baudelaire, TOME1 ...

2. Une livre ou une série de livres populaire que tout le monde déteste alors que vous l’adorez.

Je ne dirais pas que tout le monde la déteste, mais elle reçoit beaucoup de critiques (dont beaucoup sont justifiées selon moi). Pourtant j’aime beaucoup ces livres et j’adore l’univers!

3. Un triangle amoureux qui ne se résout PAS de la façon que vous souhaitiez ou un couple que vous n’aimez pas du tout.

Je ne vais pas détailler pour ne par spoiler, mais pour moi, c’est ni l’un ni l’autre!

4. Un genre populaire vers lequel vous ne vous tournez jamais.

Ce genre a récemment explosé dans la trainée de 50 nuances. Si je déteste ce dernier, je pense qu’il y a surement de bons livres dans le genre de la romance érotique (ou New adult). Je suis juste hyper mal à l’aise avec les scènes de sexes, ce qui fait que je n’en lis pas du tout.

5. Un personnage populaire que vous n’aimez pas.

C’est un personnage d’Harry Potter que beaucoup adorent et j’avoue avoir eu un petit faible pour l’acteur qui l’incarnait (Tom Felton). Cependant je trouve que c’est petit con, mal élevé, arrogant et méchant. Il deviendra peut-être un meilleur adulte grâce à une prise de conscience après la guerre contre Voldemort, mais il fait tous les mauvais choix même quant il pourrait se tourner vers le bien et en plus, c’est un harceleur. Je n’aime vraiment pas Drago Malefoy.

Draco - Draco Malfoy Photo (11408256) - Fanpop

6. Un auteur populaire dont vous n’êtes pas particulièrement fan.

Ses livres ont de très bonnes notes sur les réseaux sociaux littéraires mais je n’adhère pas du tout. J’ai pour le moment tenté Legend et Young Elites qui sont respectivement un « bof » et « non merci » pour moi. Du coup, malgré la hype autour de Warcross, je me méfie …

7. Un schéma narratif que vous êtes fatigué de croiser.

Il y en a plusieurs, mais celui qui me rend folle est un grand classique: la demoiselle en détresse. Heureusement, aujourd’hui il est de plus en plus moqué et renversé, mais il continue à me taper sur les nerfs quand il apparaît!

8. Une série de livre populaire pour laquelle vous n’avez aucun intérêt.

Choisi parce qu’il sort bientôt en film. Pas plus de commentaire car je n’ai pas envie d’être désobligeante (chacun ses goûts après tout).

Couverture After, saison 1, épisode 1

9. Tout le monde dit « Le livre est toujours meilleur que le film », mais quelle adaptation (TV ou cinéma) préférez-vous au livre?

Les Orphelins Baudelaire aurait pu être ma réponse, mais je vais varier et prendre une autre série de livres jeunesse que j’ai cette fois aimé, mais pour lesquels je trouve que l’adaptation est bien meilleure.

Partagez-vous certains de ces opinions? Ou vous ai-je énervé avec mes choix trop faciles? Si vous voulez me dire vos réponses à ces question n’hésitez pas, j’adore!

 

20 réflexions au sujet de “Tag: Unpopular Opinions”

  1. Dans n’importe quel genre ? « En attendant Bojangles »d’olivier Bourdeau. Livre autour duquel il y avait pourtant eu tout un tapage
    Médiatique. Style narratif dont je commence à me lasser, le roman choral. C’est très beau comme trame mais tend à revenir trop souvent.

    Aimé par 1 personne

    1. J’en ai beaucoup entendu parler, c’est vrai! Je ne suis pas particulièrement tentée vu que je lis peu de littérature blanche 😉
      Je peux aimer les romans chorales, mais c’est vrai qu’on peut facilement se lasser d’une trame si on en lit trop !

      J'aime

        1. La littérature contemporaine « classique » réaliste qui se passe dans notre monde et notre époque 🙂
          Ce que beaucoup d’élitistes voient comme la « vraie » littérature 🙂 ce nom vient notamment de la collection blanche de Gallimard, spécialiste de ce « genre »

          J'aime

    1. J’ai lu 50 shades en lecture rapide pour pouvoir dure en connaissance de cause que c’est nul^^ mais je ne le ferai pas pour After, je ne suis pas maso à ce point 🙂
      Totalement, il me rappelle certains collégiens/lycéens que j’ai connu et que je détestais 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s