Bilan mensuel

Bilan de mai 2019

Ce que j’ai lu (ou relu):

  • L’épée de la providence, Sorceleur T2, Andrezj Sapowski (LC)
  • Chers voisins, John Lanchester (abandon)
  • Nota Bene, Petites Histoires, grands destins!, Brillaud, Mariolle et Paty
  • La communauté de l’anneau, Le seigneur des anneaux tome 1, J.R.R Tolkien
  • Les infiltrés, Le Relakh 2, Julia Säntis
  • Un monde après l’autre, Les chroniques de St Mary 1, Jodi Taylor (audio)
  • Amnésie, Ray Shepard tome 1, Morgane Rugraff

Les livres en plus dans ma bibliothèque:

Livres papier:

Je suis allée à une conférence dédicace de Benjamin Brillaud et j’en ai profité pour acheter/faire dédicacer sa BD qui vient de sortir.

couv24886338

J’ai également reçu ce roman en proche dans le cadre de mon partenariat avec la maison d’édition De Borée.

Livres numériques:

Je n’ai acheté aucun livre numérique.

Livres audios:

Cha m’a donné envie de le lire, alors quand je l’ai vu dans le catalogue, j’ai craqué!

Défi PAL:

En ce mois de mai, j’ai entamé 7 lectures dont 1 relecture et un abandon. J’ai également déposé dans la boîte à livres « Dans la dèche à Londres et à Paris » car je sais que je ne le lirai pas dans un futur proche. Cela fait donc 7 livres en moins dans ma PAL alors que j’en ai ajouté 3: 113-7+3= 109. Je suis passée sous les 110, prochaine objectif, la centaine!

Conclusion:

J’ai passé un bon mois de mai avec de très bonnes lectures et de beaucoup moins bonnes. Ce fut une période de repos, avec pas mal de stress également, mais c’est dans ma nature et je commence à mieux le gérer. Je vous souhaite un bon mois de juin, plein de soleil et d’excellentes lectures!

 

Photos d’illstration: Fond photo créé par denamorado – fr.freepik.com

11 réflexions au sujet de “Bilan de mai 2019”

  1. Bravo pour ton bilan. Oh, le livre de Nota Bene ! Curieuse d’avoir ton ressenti ! Alors, il est aussi sympa que dans ses vidéos ?
    J’espère que tu arriveras à ton objectif des 100 et que ton mois de juin sera moins stressant.
    Passe un beau mois de juin ensoleillé ! 🙂 Belles futures lectures.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci!
      Oui, il est aussi sympa en vrai 🙂 Sa BD est sympa mais un peu redondante quand tu connais bien ses vidéos 😉 (je ne ferai pas de chroniques, je n’ai pas assez à en dire^^) Le dessin est pas mal et la scenette d’intro de chacune des histoires est amusante (il est habillé dans le style de l’époque).
      J’espère aussi pour l’objectif^^ même si je pense le faire en 2/3mois 😉 pour le moment le mois de juin commence bien en mode détente et farniente, espérons que ça continue dans cette lignée 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, c’est le risque si on regarde toutes ses vidéos… :s Bon, j’éviterai alors pour mon chéri qui les a visionnées sans doute comme toi.
        Sympa pour le vêtement d’époque.^^
        Bah, l’essentiel est de prendre du plaisir dans tes lectures !
        Oui, espérons ! Je te le souhaite en tout cas.

        Aimé par 1 personne

    1. Je ne ferai pas de chronique car je n’ai pas grand chose à dire^^ Je peux te dire que la BD est intéressante et le dessin amusant. Les scénettes d’ouvertures où il est habillé dans une tenue d’époque et présente le personnage sont chouettes. Le seul reproche que je pourrais faire à la BD, c’est que c’est un peu redondant quand tu connais bien sa chaîne 🙂 Par contre, il est super sympa et intéressant, autant que laisse apparaitre sa chaine!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire