Défi PAL

Défi Pal mensuel, juin 2019

Le bilan de mon défi mensuel où j’essaie de lire tout les livres de ma PAL achetés et non lus depuis le début du blog. Vous trouverez plus bas le lien de mon bilan mensuel d’il y a 2 ans.

Bilan:

Livres à lire en mai:

  • Ray Shepard tome 1, Morgane Rugraff
  • L’invention des ailes, Sue Monk Kidd
  • Livre en retard du mois dernier:  Chers voisins, John Lanchester et Asking for it, Louise O’Neil

J’ai abandonné ma lecture de Chers Voisins: c’est l’histoire d’un quartier chic de Londres et de ses habitants qui reçoivent de drôles de lettres et photos anonymes. On apprend peu à peu à tous les connaître avec des tranches de la vie de chacun. C’est bien fait et on est vite imprégné de l’ambiance particulière grâce à la narration chorale. Cependant, l’histoire ne m’intéresse pas. En 250 pages, je n’ai pas réussi à voir où l’auteur voulait en venir. Si vous aimez ce genre d’histoire du quotidien, je vous le recommande, mais ce n’est vraiment pas pour moi.

J’ai également lu Ray Shepard, ma chronique sera publiée dans une semaine. Je peux déjà vous dire que je n’ai pas aimé. Les offres Kindle m’ont permise de faire de belles découvertes, mais j’ai également acheté des livres éloignés de mes goûts juste pour le prix. C’en est un exemple flagrant.

Les deux lectures restantes sont remises à plus tard car elles traitent de sujets particuliers pour lesquels il faut que je sois dans le bon état d’esprit.

Résumé de Juin 2017:

  • Ajouts à ma PAL: 32
  • Livres lus depuis: 15
  • Abandon/Don/Prêts rendus: 0
  • A lire: 17 (tous numériques)

Oui, je suis un peu dans la mouise, même si je peux déjà éliminer le Sorceleur qui est un prequel que je lirai après avoir fini la série entière. Il m’en reste toujours 16, ce qui, bien sur, ne se fera pas. Je verrai si j’arrive déjà à piocher dans cette sélection au fil du mois, sans changer totalement de plan en cours de route!

Illustration couverture: Designed by Freepik

 

13 réflexions au sujet de “Défi Pal mensuel, juin 2019”

  1. L’idée de Chers Voisins me plaît bien mais il faut quand même que derrière, l’intrigue suive ou qu’au moins, le tout présente un intérêt…
    Curieuse de connaître ton avis sur Ray Shepard dont j’avais lu de bons avis.
    Bon moi de juin et bonnes lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Wow 250p et toujours rien d’intéressant hormis du quotidien ? J’aurais abandonné aussi…
    Dommage aussi pour Ray Shepard; Je suis curieuse de lire ta future critique.
    Tu as de bons titres pour juin/cet été ! J’en ai lu quelques-uns (mais pas forcément été convaincue comme Meg Corbyn qui est assez lent…)
    Bonne futures lectures !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai vu qu’il n’était pas super bien noté sur les réseaux littéraire, donc je ne dois pas être la seule à le penser! mais oui c’est vraiment trop lent (dommage c’est plutôt bien écrit.
      Oui, dommage! En fait, je pense que si je ne venais pas d’abandonner l’autre, j’aurais aussi abandonné Ray Shepard. Ce n’est vraiment pas une lecture pour moi et j’ai trouvé les personnages insupportables^^
      J’ai une amie hyper fan de l’autrice de Meg Corbyn qui m’a convaincu d’essayer quand j’ai abandonné son autre trilogie des Joyaux noirs, je verrais si j’adhère ce coup-ci^^
      Merci ❤

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s