Throwback Thursday livresque

Throwback Thursday Livresque 23-19

C’est jeudi et donc le moment du fameux rendez-vous créé par notre chère BettieRose qui nous fait parler de nos anciennes lectures! Carole, la nouvelle organisatrice, nous propose comme thème de la semaine: Famille.

J’ai choisi un roman où la famille et ses secrets sont très importants pour l’héroïne. Elle la fuit tout en recherchant la vérité sur son passé.

https3a2f2fbienvenueducotedechezcyan-files-wordpress-com2f20162f012fla-voie-des-oracles

La Gaule, Ve siècle après Jésus-Christ.
Cerné par les barbares, miné par les intrigues internes et les jeux du pouvoir, l’Empire romain, devenu chrétien depuis peu, décline lentement.
Les vieilles croyances sont mises au rebut, les anciens dieux se terrent au fond des bois, des montagnes et des grottes, les devins sont pourchassés par la nouvelle Église. Thya, fille de l’illustre général romain Gnaeus Sertor, a toujours su qu’elle était une Oracle. Il lui faut vivre loin de Rome, presque cachée, en Aquitania, perdue au milieu des forêts.
Que faire alors, quand son père, son protecteur, tombe sous les coups d’assassins à la solde de son propre fils ? Il faut fuir, courir derrière la seule chance qu’elle a de le sauver… Se fier à ses visions et aller vers Brog, dans les montagnes du nord, là où, autrefois, Gnaeus a vaincu les Vandales.
Et peut-être, le long de ce chemin pavé d’embûches et d’incroyables rencontres, voir le passé refaire surface, et réécrire l’Histoire…

Je vais directement vous mettre ma conclusion de l’époque:

Estelle Faye nous dépayse en nous faisant voyager vers une époque rarement évoquée dans ce genre littéraire sans pour autant donner des leçons d’histoire rébarbatives. Elle ne  laisse pas le temps de s’ennuyer aux lecteurs et crée un roman palpitant dans lequel on s’immerge avec grand plaisir. J’ai hâte de me procurer la suite car la fin, assez sombre, est prometteuse.

Je ne vous dirai pas plus en détail pourquoi la famille est importante dans cette histoire pour ne pas gâcher la surprise si vous le lisez.

13 réflexions au sujet de “Throwback Thursday Livresque 23-19”

  1. J’ai vu la trilogie à Gibert l’autre jour et j’ai trop hésité !
    Mais c’était le format poche et il y avait pas les merveilleuses illustrations d’Aurélien Police, je crois que ça a joué dans mon non-achat (team superficielle ^^)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s