Throwback Thursday livresque

Throwback Thursday Livresque 24-19

C’est jeudi et donc le moment du fameux rendez-vous créé par notre chère BettieRose qui nous fait parler de nos anciennes lectures! Carole, la nouvelle organisatrice, nous propose comme thème de la semaine: Humour.

Je lis peu de romans humoristiques, par contre je lis pas mal de BD dans ce genre. C’est donc tout naturellement que je vous présente une bande-dessiné drôle mais pas que:

Delaf et Dubuc : Pour qui tu te prends? (Les Nombrils ...

Pour qui tu te prends? Les Nombrils tome 1

Si vous les aimez autant qu’elles s’aiment, vous allez les adorer !

Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s’arrête. On ne voit et on n’entend plus qu’elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d’attraction. Leur amie, la trop grande Karine, l’apprend à ses dépens lorsqu’un certain Dan s’intéresse à elle. Jenny et Vicky ne sont pas du genre à accepter la compétition ! Les lettres de Dan n’arriveront jamais à destination, ses invitations tomberont toutes mystérieusement à l’eau.
Pauvre Karine ! Dans un monde qui privilégie l’enveloppe plutôt que son contenu, elle ne peut qu’être le souffre-douleur des deux autres. Et si un jour Karine s’émancipait ? Qu’adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L’amitié survivrait-t-elle ?

Cette BD qui semble très légère m’a surprise au fil des tomes en abordant des sujets intéressants et tout sauf frivoles. Bien que les personnages soient caricaturaux, cruels et qu’on aime se moquer d’eux, ils servent une histoire qui devient petit à petit plus profonde et sérieuse tout en gardant un humour détonnant.

Connaissez-vous ces BD? En lisez vous? A la semaine prochaine!

Publicités

10 réflexions au sujet de “Throwback Thursday Livresque 24-19”

    1. Je me suis dit exactement la même chose avant de lire un tome par hasard, et même si le coté pimbeche est présent caricatural, tout les personnages ont une histoire qui aborde la pauvreté, l’intégration, l’homosexualité et sa difficile acceptation, les relations toxiques, l’amour de soi… Bref grosse surprise sur les thèmes abordées tout en restant très humoristique!

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s