Top ten tuesday

Top Ten Tuesday n°77

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire pour lequel il faut lister son top 10 sur un thème littéraire choisi à l’avance. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog Frogzine (avec la très jolie bannière).

​​Thème de la semaine : Les 10 romans dont les personnages principaux ont un métier original ou peu commun

Une fois n’est pas coutume je vais vous les détailler, pour que les métiers soient bien mis en avant! (featuring uniquement des coups de cœur)

Commençons par le métier de mes rêves d’une de mes série de livre préférées: Historienne. Attention pas une simple historienne qui étudie dans son bureau et sur certains sites historiques, une historienne qui va vivre en direct les évènements pour mieux les étudier. Du travail de terrain, un choix presque infini de sujet et beaucoup de thé. Classe non?

Un monde après l'autre

Encore une série de livres que j’adore avec un personnage principal dont le métier est tout simplement: Magicien. Il loue ses services aux simples mortels ou aux créatures surnaturelles, mais bien sur ses missions se révèlent parfois… compliquée. Ou alors elles l’impliquent dans un complot qui met sa vie et celle de tous ses proches en danger. Si vous avez des talents pour la magie, un poste de rêve!

512bkc2hzsbl-_sx210_

Je suis en train de lire cette série de fantasy avec Coline et c’est plutôt chouette. Le héros a un métier unique: Sorceleur. C’est un peu un dératiseur, mais avec les monstres et des pouvoirs surhumains. Il y a quelques complications liés à la réputation exécrable que ce métier traîne (ils seraient maudits, au service des puissances maléfiques,…) et au fait qu’ils exigent d’être payés, mais si vous aimez voir du pays, c’est définitivement fait pour vous! Juste un détail, les mutations pour devenir Sorceleur sont créées par de terribles potions et dans des souffrances assez terribles. Il est aussi possible que vous ne ressentiez plus d’émotions, mais sinon ça va.

Sorceleur Le dernier voeu

Nouvelle possibilité de carrière prometteuse: Faucheur/se. Immortalité garantie pour vous et votre famille. Il faut juste tuer des gens pour réguler la population mondiale. Au delà de ce détail, vous choisissez votre nom de Faucheur, la couleur de votre tenue (excepté le noir) et vous êtes employés à vie. La planque.

34339637Si vous êtes plus porté vers les métiers artistiques, voici la carrière qu’il vous faut: Illusionniste de fête foraine. Il vous faudra juste créer ces illusions vivantes qui feront avec vous un magnifique spectacle. Vos pouvoirs vous couterons quelques regards de travers et une accusation d’hérésie sous certaines latitudes mais votre univers sera empli d’amis que vous pouvez vous créez vous même.

Daughter of the burning city

Pour les plus manuels d’entre nous, un poste d’avenir: Mécanicienne pour cyborg. Un pied qui grince? Un bras qui se plie dans le mauvais sens? Ou un œil bionique qui ne connecte plus au wifi? Ce métier varié et plein de surprises vous offre une occupation qui change tous les jours et des rencontres… intéressantes!

les-chroniques-lunaires-tome-1-cinder-3851822

Vous aimez l’Histoire? Manipuler l’avenir pour éviter les catastrophes tout en restant dans l’ombre et que personne ne se souvienne de votre contribution? Le métier de Psychohistorien est fait pour vous. Les places sont chères et il faut se débrouiller en mathématique, mais les perceptives d’avenir sont immenses.

fondation-asimov

Passons à ce métier qui demande du doigté et un sens moral adaptable: Assassin royal. Si vous avez un sens du dévouement à la patrie développé et un don pour le maniement des armes, n’hésitez plus! Attention, risque de blessures par armes blanches, empoisonnement ou exécution sommaire en cas d’erreurs même minimes.

BD l'assassin royal tome 1

Encore un métier artistique: Autrice de webcomics. Les avantages sont nombreux: votre popularité peut exploser très rapidement, vous avez une totale liberté éditoriale et vous pouvez rester anonyme pour vous protéger. Par contre, la célébrité en ligne peut vite être hors de contrôle si vous avez du mal à vous détacher de la vie en ligne ou si votre identité fuite…

Eliza et ses monstres

Encore un emploi à risque: Générale mercenaire. Vous pourrez vous mettre au service du plus offrant et déployez votre génie militaire. Cela rapporte gros et les puissants de ce monde vous serons redevables ou/et vous craindrons. Le petit point moins positif est que plus le temps passe, plus le risque de se faire poignarder dans le dos est fort… Vous serez riche, puissant mais avec un grand risque de mourir jeune, au combat ou trahi…

livre-servir-froid-130

J’espère que vous aurez trouvé la carrière de vos rêves parmi mes propositions! Je vous invite à cliquer sur les couvertures pour trouver les chroniques détaillées et je vous dis à la semaine prochaine. 😉

10 réflexions au sujet de “Top Ten Tuesday n°77”

  1. Une historienne qui peut vivre les événements en direct, ça ne peut que faire rêver… Dommage pour mon manque d’attrait pour les maths parce j’adorerais également devenir Psychohistoriennne. Quant à être Illusionniste de fête foraine, ça a doit faire son effet durant les repas de famille ou entre amis 🙂
    Par contre, je laisse volontiers ma place pour le métier de faucheuse.
    Bravo pour ton top parce que ce sujet n’était vraiment pas simple, mais tu nous a sorti de ton chapeau des métiers plus qu’originaux !

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis totalement d’accord pour historienne et psychohistorienne (mais j’adore les maths^^).
      Les illusions doivent faire un sacré effet c’est sur^^
      Merci! Je suis partie en me disant que le thème allait être dur et puis au fur et à mesure je me suis beaucoup amusée à l’écrire 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s