Tag/Challenges

HMSFFF challenge bilan de mars

hmsfff challenge mars 2020

J’ai lu pendant ce mois dédié aux femmes autrices de l’imaginaire:

  • Le suivant sur la liste, Intégrale, Manon Fargetton: Une bande d’adolescents se retrouve pris dans un complot qui met leur vie en danger et révèle de terrible vérités sur leur passé. J’ai beaucoup aimé ces deux histoires. Les personnages sont bien construits, l’histoire, bien qu’assez simple, est prenante et satisfaisante et les messages passés sont vraiment chouette. Une bonne lecture jeunesse.
  • Le vaisseau magique, Les aventuriers de la mer 1, Robin Hobb: J’avais peur de commencer cette série depuis des années et j’ai adoré. Je retrouve avec grand plaisir l’univers des Six-Duchés (même si cela ne se passe pas sous les mêmes latitudes) et la plume de Robin Hobb. Les personnages m’ont rendu folle, l’histoire m’a vraiment plu et j’ai hâte de continuer! Une totale réussite.
  • Les élémentaires, Nadia Coste: Cassandra ne contrôle pas ses émotions qui elles, contrôlent des pouvoirs de feu. Dès qu’elle est emportée par la tristesse, la colère ou la joie, elle met le feu à ses cheveux ou brûlent ceux qu’elle aime. Quand la possibilité de se soigner apparaît, elle doit faire le voyage dans un baquet d’eau et sa famille engage des aventuriers pour la protéger. Ce roman a de très bons points (parle de sexe en dédramatisant, des règles, et de leurs conséquences) mais je n’ai vraiment pas accroché. Pas d’attachements aux personnages, trop de facilités et une conclusion totalement hallucinante. Dommage, ce fut une lecture très rapide, mais pas pour moi.
  • The wicked deep, Shea Ernshaw: Ce roman fantastique nous propose de découvrir la terrible malédiction des sœurs Swann qui endeuille chaque année la petite ville de Sparrow. Ces 3 femmes furent noyées pour sorcellerie il y a 200 ans et reviennent tous les mois de juin exercer leur vengeance sur les jeunes hommes de la ville. Le roman a une ambiance qui m’a plu et même s’il est un peu trop concentré sur la romance pour mes goûts, j’ai passé un bon moment.
  • The Hunger Games, Tome 1 à 3, Suzanne Collins: J’ai encore relu cette dystopie que j’adore et qui reste dans mes romans préférés. A chaque lecture, je redécouvre des détails et j’aime toujours autant. Je suis impatiente de lire le prequel!

J’ai donc réussi le challenge pour notre mois de mars avec le niveau Maester. Youpie! Le thème suivant est Anti-héros et bien que j’aime beaucoup, je ne suis pas sûre d’avoir ce qu’il faut dans ma PAL! On verra bien avec la liste (qui risque de comporter plusieurs livres déjà lu^^).

5 réflexions au sujet de “HMSFFF challenge bilan de mars”

  1. Je te rejoins dans ton bref avis sur Les élémentaires… En tout cas, bravo pour ces nombreuses lectures d’auteures ! 🙂 Anti-héros est effectivement un bon thème ! Mais, comme toi, je ne saurais pas non plus si j’ai des titres ayant ce critère dans ma PAL. Pas facile ! Good luck pour trouver ! Bonne lecture !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s