Top ten tuesday

Top Ten Tuesday n°93

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire pour lequel il faut lister son top 10 sur un thème littéraire choisi à l’avance. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog Frogzine (avec la très jolie bannière).

Thème de la semaineLes 5 La première phrase des 10 derniers livres lus

Du plus récent au plus ancien:

Les élémentaires, Nadia Coste

« Cassandra Berthold nageait dans le bassin principal de la demeure ducale. »

Le vaisseau magique, Les aventuriers de la mer 1 Robin Hobb

« D’un mouvement puissant qui souleva un épais nuage de débris, Maulkin s’éleva de la fange dans laquelle il se vautrait; des lambeaux de mus s’éloignèrent de lui, emportés par la tourbillons de sable et de boue, tels les vestiges d’un songe au réveil. »

Le jardin secret France Hodgson-burnett

« Quand Mary Lennox vint au manoir de Misselthwaite pour y demeurer chez son oncle, tout le monde déclara qu’elle était la plus vilaine petite fille qu’on pût voir. »

Le Suivant sur la liste

« Les doigts de Nathan semblaient piquer un sprint sur le clavier de son ordinateur. »

A la Croisée des mondes intégrale

« Lyra et son daemon traversèrent le Réfectoire où grandissait l’obscurité, en prenant bien soin de rester hors de vue des Cuisines. »

Little Women

« Christmas won’t be Christmas without any presents », grumbled Jo, lying on the rug.

Les belles, Clayton

« Aujourd’hui, nous avons toutes seize ans, et pour une fille quelconque, ça voudrait dire macarons, ballons, champagne rosé et parties de cartes. »

Questions de caractère Tom HanksA en croire Anna, il n’existait qu’un seul endroit où dénicher le cadeau approprié pour MDash: le hangar aux antiquités, davantage brocante permanente que mine de vieux trésors, installé dans l’ancien cinéma Lux.

« Un personnage fort étrange, nommé Charles Dexter Ward a disparu récemment d’une maison de santé, près de Providence Rhode Island. »

Histoires extraordinaires de la résistance française

« La Résistance française a marqué les esprits par la diversité de ses actions, dans un contexte particulièrement dangereux, du fait que l’occupant considérait les combattants de l’ombre comme des « terroristes », voués en cas de capture à la torture, à la déportation et à la fusillade. »

J’ai écrit ce top le 19 mars et j’espère que ces premières phrases vous auront donné envie de découvrir certains de ces livres.

10 réflexions au sujet de “Top Ten Tuesday n°93”

        1. Les règles ne m’ont pas dérangées à part dans le fait que « premières règles »= événement de fou qui déclenche des pouvoirs qui ajoute une espèce de sacralisation du truc qui m’agace. Je trouvais ça bien d’en parler dans de la fantasy jeunesse sinon. Dans toutes les histoires, les femmes n’ont jamais leurs règles sinon! Il me faut leur recette 😀 Mais oui, beaucoup de choses à dire qui sont… bizarres!^^

          Aimé par 1 personne

          1. Moi aussi c’est la sacralisation du truc ! Qu’on en parle 1 ou 2x, ça va. Mais j’ai l’impression que ça revenait souvent et qu’il y avait tout un truc autour de ça. xD Faut aussi avouer qu’il y avait plein d’autres défauts autour… Du coup, ça n’a pas aidé. Bref, curieuse de te lire ! 😀

            Aimé par 1 personne

    1. Oui, je diversifie beaucoup ^^
      J’espère qu’ils te plairont, les Belles est pas mal mais peu original et j’ai beaucoup aimé Le suivant sur la liste.
      Oui, le style est très agréable et se lit très bien même si le contenu ne m’avait pas passionné 😉

      J’aime

    1. Je t’en prie 😊
      Alors je ne suis pas du tout objective. Cette série est une de mes préférées depuis que je les ai lu la première fois il y a environ 20 ans. J’adore et je les relis régulièrement donc je te souhaite une excellente découverte en espérant que la magie fonctionne avec toi aussi 😊

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s