Tag/Challenges

HMSFFF Bilan mois d’avril

Hmsfff challenge avril

En ce mois de lectures compliqué, j’ai réussi à trouver une lecture qui correspond bien au thème du mois:

  • Premier sang, La première loi 1 , Joe Abercrombie: Dans un univers sombre et au bord de la guerre, nous suivons Logen Neuf-Doigts, un ancien soldat du nord qui accompagne le premier mage Bayaz dans une mission inconnue. Dans l’Union vers laquelle il se dirige, le sadique Inquisiteur Glotka et l’arrogant capitaine Jezal voient leur quotidien changer avec les menaces contre leur pays. Ce premier tome est très introductif et on ne comprend pas totalement où va l’histoire. Chaque personnage a une trajectoire qui nous aide à le comprendre et le connaitre, mais le seul ayant les clés de l’avenir, Bayaz, n’est pas très prolixe à ce sujet. C’est clairement une galerie d’anti-héros: sanguinaires, manipulateurs, sadiques ou égocentriques voire tout cela à la fois. J’ai aimé l’univers et les personnages tout en regrettant le manque de fil rouge apparent. Je vais continuer la trilogie en espérant que la suite éclairera ma lanterne!

Je finis donc ce mois avec le niveau apprenti et c’est plus que ce à quoi je m’attendais. Cependant, on peut toujours compter sur Abercrombie pour des anti-héros compliqués mais qui nous donne envie d’en savoir plus!

 

5 réflexions au sujet de “HMSFFF Bilan mois d’avril”

    1. La première Loi est tout de même un bon livre, mais c’est une introduction à l’univers, il y a de l’action, des combats, des tensions politiques. On sait qu’il y a un but, mais on ne le sait pas donc ça peut perturber en effet.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s