Throwback Thursday livresque

Throwback Thursday Livresque s03-21

C’est jeudi et donc le moment du fameux rendez-vous créé par notre chère BettieRose qui nous fait parler de nos anciennes lectures! Carole, la nouvelle organisatrice, nous propose comme thème de la semaine: Une maison d’édition à l’honneur.

Honnêtement, en dehors de De Saxus qui a réussi à s’imposer comme les rois de la comm’, je n’ai pas d’idée. Je suis un peu dans mon trou en ce moment et je ne ressors la tête qu’occasionnellement. Ils m’ont en plus offert un de mes plus gros coups de cœur de l’année (ci-dessous) et en dehors de la publication de Jay Kristoff (qui a souvent des propos très limite), n’ont pas eu été « problématique » dans leur communication ou leurs traductions.

Ils ont en plus tendance à reprendre le style des magnifiques couvertures originales et offrent l’option « Relié » pour leur livres ce qui est assez rare. La mode commence à arriver des USA/UK, mais c’est la seule maison d’édition que j’ai vu le faire presque systématiquement depuis leur tournant comm’ (ils sont petits aussi donc ça aide).

Qu’on aime ou non, ces couvertures sont marquantes et font s’arrêter le lecteur devant leurs livres. Je suis en train de lire (depuis des mois alors que j’adore) Le prieuré de l’oranger, j’ai lu The Bone Season (pas convaincue) et j’espère lire le royaume assassiné cette année.

Voici deux des prochaines traductions de la maison d’éditions et elles ont l’air vraiment top. J’ai également vu qu’ils ont acheté les droits de The house in the Cerulean sea de TJ Klune qui me semble extra.

Bref, je pense que je ne serais pas la seule à parler d’eux et même s’ils ne sont pas parfaits et qu’un de leur livre m’a déjà déçu, je trouve que le travail qu’ils ont fourni non seulement sur les traductions, la communication et les livres eux-mêmes leur a offert une place intéressante sur la littérature de l’imaginaire Adulte et Jeune adulte.

11 réflexions au sujet de “Throwback Thursday Livresque s03-21”

  1. De Saxus ! Un bon choix ! Effectivement, les couvertures attirent toujours l’oeil !
    J’ai acquis le livre Nevernight, mais j’espère apprécier plus que toi.^^ J’ai beaucoup de bons retours dessus et d’autres mitigés. Il faut que je me forge mon avis.
    Sinon, comme tu le sais, j’ai lu La neuvième maison, mais ce ne fut pas pour moi…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, oui leurs choix de couvertures sont marquants ☺️
      Je n’ai pas lu Nevernight, je sais juste que l’auteur a parfois des propos pas fous. Je ne sais pas encore si je tenterais mais j’espère que tu aimeras ☺️
      Oui, je sais que la 9eme maison ne t’a pas réussi ☺️ du coup, le prochain De Saxus sera le bon 🤞😉

      Aimé par 1 personne

  2. Je trouve qu’ils ont une stratégie de comm vraiment intéressante par rapport aux autres ME. Sans parler de leurs couv et de leurs hardback à peine plus chers que les versions souples. Et effectivement, je ferai l’impasse sur celui de Jay Kristoff pour des raisons évidentes mais sinon je pense plutôt bien les suivre dans les années à venir hihi

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s