Throwback Thursday livresque

Throwback Thursday Livresque s23-21

C’est jeudi et donc le moment du fameux rendez-vous créé par notre chère BettieRose qui nous fait parler de nos anciennes lectures! Carole, la nouvelle organisatrice, nous propose comme thème de la semaine: Une série (plus de 3 tomes).

Dans ce premier volume d’une nouvelle série, Les Aventuriers de la mer, Robin Hobb se penche sur l’histoire d’une famille de grands propriétaires terriens, désormais ruinés, dont la seule richesse ne réside plus que dans un magnifique navire construit en bois-sorcier, La Vivacia.
Mais son capitaine va mourir, ne laissant que deux filles. L’une est mariée et mère de famille, l’autre, Althéa, véritable garçon manqué, a grandi sur le bateau et a toujours vécu parmi les matelots, le visage fouette par les embruns de ses longues courses en mer et de ses innombrables voyages. Follement attachée au vaisseau, elle entretient avec lui une complicité étroite, persuadée qu’elle sera bientôt son unique maître. Pourtant, c’est à son gendre que le vieux capitaine, à toute extrémité, lègue le navire…Erreur funeste ? Désespérée, mais passionnément résolue, Althéa jure alors de le reconquérir coûte que coûte.

Cette saga fait 9 tomes en France (même si elle peut être lue en 3 intégrales comme en VO) et je n’ai lu que le premier et je veux m’encourager à lire la suite. J’avais adoré et voulais lire la suite au plus vite sauf que depuis mai 2021, mes lectures sont un peu anarchiques et pas vraiment de ma PAL. Robin Hobb est une de mes autrices préférées, alors j’espère avancer sous peu! Et je vous recommande totalement de découvrir cet univers avec L’assassin Royal d’abord.

7 réflexions au sujet de “Throwback Thursday Livresque s23-21”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s