Throwback Thursday livresque

Throwback Thursday Livresque s37-21

C’est jeudi et donc le moment du fameux rendez-vous créé par notre chère BettieRose qui nous fait parler de nos anciennes lectures! Carole, la nouvelle organisatrice, nous propose comme thème de la semaine: H comme…

Inspiré par l’histoire vraie de la secte Waco,

Avant, elle vivait derrière la clôture. Elle n’avait pas le droit de quitter la Base. Ni de parler à qui que ce soit. Parce que Père John contrôlait tout et qu’il établissait des règles. Lui désobéir pouvait avoir des conséquences terribles. Puis il y a eu les mensonges de Père John. Puis il y a eu le feu.

H comme Will Hill, auteur de ce roman ado racontant l’histoire d’une jeune fille survivante d’une secte. Cette lecture est difficile, mais est également très prenante. Inspiré de faits réels (Siège de Waco), le récit est à la fois horrifiant et plein d’espoir sur la résilience humaine. L’évolution du personnage principal est un peu rapide et il y a quelques éléments de la thérapie qui m’ont fait tiquer, mais le récit reste bien mené et intéressant. Adapté à son public mais aussi aux adultes, ce roman m’a convaincue.

6 réflexions au sujet de “Throwback Thursday Livresque s37-21”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s