C’est jeudi et donc le moment du fameux rendez-vous créé par notre chère BettieRose qui nous fait parler de nos anciennes lectures! Carole, la nouvelle organisatrice, nous propose comme thème de la semaine: Un roman qui se déroule en France.
1970. Camille Saint-Vallier, journaliste, est dépêchée dans la Haute-Loire pour suivre l’affaire de la voyante découpée en morceaux. Tous les grands journalistes sont là, car cette affaire de faits-divers cache quelque chose. Erika, belle femme aux yeux d’or, et qui plaît aux hommes, enquête. Elle finira par mettre la main sur des documents qui compromettent nombre d’hommes politiques, tandis que le compte en banque suisse de la soi-disant voyante est vidé par un inconnu.
Reçu en service presse, j’avais beaucoup aimé ce roman qui se déroule en Auvergne en 1970. J’ai conclu ma chronique en disant « une enquête intéressante et prenante, une ambiance mise en place avec brio et des personnages bien construits. J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre divertissant dans un univers que j’ai aimé découvrir. » N’hésitez pas à consulter mon article complet et à tenter la lecture si le synopsis vous plaît!
Rare de voir un livre qui se passe en Haute-Loire alors ravie de ton choix 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, ce n’est pas un département très « glamour » (même si c’est magnifique) et rare donc c’est chouette de le croiser!
J’aimeAimé par 1 personne
Le résumé est intriguant 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il est très sympa vraiment 🙂
J’aimeJ’aime
Ce polar a l’air bien ficelé et avec une chouette ambiance. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il est chouette et les personnages sont vraiment bien fichus 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connaissais pas du tout mais je trouve ça vraiment intriguant comme roman 🙂
Merci pour ta participation et bonne semaine !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une petite maison d’édition ☺️
Merci à toi!
J’aimeJ’aime