Throwback Thursday livresque

Throwback Thursday livresque semaine 46-18: Quête ou enquête

Petit jeu de mot cette semaine dans le thème choisi par Bettie: Quête ou enquête.

tbtl201846

Comme toujours, c’est un très vaste sujet qui a exigé que je me creuse la cervelle pour choisir!

41CEw4uGIfL._SX299_BO1,204,203,200_

Le crime de l’Orient Express, Agatha Christie

C’est par le plus grand des hasards qu’Hercule Poirot se trouve à bord de l’Orient-Express, ce train de luxe qui traverse l’Europe. Alors qu’il est bloqué par la neige au cœur de la Yougoslavie, on découvre, dans l’une des voitures, le corps d’un Américain sauvagement assassiné à coups de couteau. Le meurtrier se cache forcément parmi les voyageurs… Mais qui de la princesse russe, de l’Américaine fantasque, de ce couple de Hongrois distingués, de ce colonel de retour des Indes ou même du propre secrétaire de la victime a bien pu commettre pareil crime ? L’enquête commence, elle sera l’une des plus difficiles et des plus délicates pour notre célèbre détective belge

J’ai choisi cette enquête classique de la littérature anglaise que j’aime beaucoup! J’ai une histoire particulière avec Agatha Christie: je l’ai découverte vers 16 ans avec Douze petits nègres que j’ai franchement détesté. Cependant, j’ai visionné un plus tard  la série avec David Suchet que j’ai adoré tout comme la série Miss Marple. Je me suis donc lancé dans la lecture des romans et j’ai beaucoup aimé ceux que j’ai lu.

Connaissez-vous Agatha Christie? L’aimez-vous? Avez-vous lu ses romans? À la semaine prochaine pour une nouveau thème!

19 réflexions au sujet de “Throwback Thursday livresque semaine 46-18: Quête ou enquête”

  1. J’ai aussi beaucoup aimé Le crime…, même si j’ai trouvé la résolution un peu trop facile en comparaison avec d’autres enquêtes écrites par Agatha Christie ! Mais c’est en tout cas un bon roman abordable qui permet de suivre une enquête sans avoir peur au moindre bruit ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire