Throwback Thursday livresque

Throwback Thursday semaine 51-18: Ambiance Noël ou Nouvel An

Pour cet avant-dernier Tbtl de l’année, le thème proposée par BettieRose est de saison: Ambiance Noël ou Nouvel An.

Je vais vous parler d’un livre que j’ai lu il y a peu et qui a tout une partie qui se déroule à la période de Noël. 

https3a2f2fproducts-images-di-static-com2fimage2fjessica-townsend-nevermoor-tome-1-les-defis-de-morrigane-crow2f9782266280761-475x500-1

Nevermoor, Jessica Townsend

Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :
1. Elle est maudite.
2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
Son cercueil l’attend.
Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoor…

Ce livre m’a plongé dans un univers qui m’a émerveillée. L’ambiance de Noël est très présente pendant une bonne partie du récit. Il y a même une « battle » impliquant le Père Noël qui est juste géniale! J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman jeunesse et j’ai hâte de découvrir la suite qui vient de sortir en VO. Si vous cherchez une idée cadeau livre jeunesse de dernière minute, je vous le recommande totalement!

Connaissez-vous ce livre? Avez-vous envie de le découvrir? Qu’auriez-vous choisi? A la semaine prochaine!

 

 

7 réflexions au sujet de “Throwback Thursday semaine 51-18: Ambiance Noël ou Nouvel An”

Laisser un commentaire