Throwback Thursday livresque

Throwback Thursday Livresque, 2019-1-4

C’est déjà la dernière semaine du cycle sur les émotions proposé par BettieRose. Ce nouveau TbTL me plaît vraiment beaucoup et vous?

Le thème de la saine est: Un livre qui fut une bonne surprise ou un livre dont l’intrigue m’a surpris, pris de court, je ne l’avais pas vu venir. 

J’ai récemment eu plusieurs bonnes surprises en fantasy, je n’attendais rien de particulier de ces romans et j’ai finalement adoré. J’ai choisi un des derniers en date:

51wcpkcaqtl-_sx320_bo1204203200_

La Roue du temps tourne à mesure que les Ères se succèdent… Et bien vite elle va entraîner dans sa course effrénée Rand et ses amis, obligés de fuir leur village contre lequel de monstrueux géants ont lancé l’assaut. Jetés sur les routes, ils n’ont pas d’autre choix que de suivre Moiraine la magicienne, en direction de la cité de Tar Valon où ils seront enfin en sécurité ! Le temps presse, car l’un des compagnons est peut-être le Dragon réincarné, celui qui doit vaincre les Ténèbres…

Cette saga de fantasy avait attiré mon regard il y a environ deux ans, mais je ne m’étais jamais lancé. Je me disais que ce serait une énième série populaire qui ne me plairait pas plus que ça, sauf que j’ai beaucoup aimé. Je compte continuer rapidement ma lecture pour ne pas être perdue, car il y a beaucoup de suites! 

J’ai eu plus de mal à trouver un livre dont l’intrique m’a surprise. Je ne veux pas paraître blasée, mais je ne me souvenais pas avoir été estomaquée par une histoire récemment. Et pourtant…

couv49864840

Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.

 » MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu’en étant tué aléatoirement ( » glané « ) par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu’ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l’art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité.
Mais seul l’un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu’il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l’un contre l’autre bien malgré eux… « 

Je vous ai mis le résumé du premier pour éviter tout spoil, mais la fin de ce tome deux! Elle m’a laissée sans voix et terriblement impatiente pour le tome 3, qui ne sort qu’en septembre 2019 pour mon plus grand désespoir…

Avez-vous lu un de ces romans? Qu’en pensez vous? A la semaine prochaine pour le début d’un nouveau cycle du TbTL!

 

Publicités

7 réflexions au sujet de “Throwback Thursday Livresque, 2019-1-4”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s