Revoici jeudi et le TbTL organisé par  BettieRose qui nous permet de nous replonger dans nos anciennes lectures. Le thème de cette semaine est : Noir et sans espoir ou Lumière et plein d’espoir.

blackwhite

Je me suis tournée vers le coté obscur et j’ai choisi une série de livres de dark fantasy lu grâce à mon frère il y a des années.

Résultat de recherche d'images pour "Le compagnie noire tome 1"

Les annales de la compagnie noire, Glen Cook.

On dit que les mercenaires n’ont pas d’âme, mais ils ont une mémoire. La nôtre, celle de la dernière des compagnies franches de Khatovar, vous la tenez entre vos mains. Ce sont nos entrailles, chaudes et puantes, étalées là devant vous. Vous qui lisez ces annales, ne perdez pas votre temps à nous maudire, car nous le sommes déjà…

Je n’ai pas lu les 13 tomes existants, je crois que je me suis arrêté au tome 7 sans raison particulière. J’ai juste lu autre chose, et il a passé trop de temps pour que je puisse reprendre sans tout relire! Je m’y remettrais surement un jour car j’ai un très bon souvenir de cette série. J’avais beaucoup apprécié les personnages comme Toubib ou la Dame. Ce fut ma première lecture de dark fantasy, avant ma « rencontre » avec une de mes séries préférées: L’assassin royal. Ces livres m’avaient beaucoup plu et entrainée dans l’univers de ces mercenaires, pris dans une histoire plus grande qu’eux et qui ne sont pas vraiment héroïques.

Connaissiez vous cette série de livres? Qu’en avez vous pensé? Auriez vous plutôt choisi la lumière? A la semaine prochaine pour un nouveau thème.

Publicités